habillage
Visuel d'un scientifiue avec un tube à essai à la main
© PublicDomainPictures

Biolog-id veut devenir une licorne de la biotech

Le 20 nov. 2019

Biolog-id, spécialiste de la traçabilité et de la gestion des produits de santé sensibles annonce une levée de fonds de 30 millions d’euros auprès de Xerys.

Grâce à une nouvelle levée de fonds de 30 millions d'euros, Biolog-id a pour objectif de dépasser les 200 millions d'euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2023 et de rejoindre le clan des licornes françaises, ces entreprises non cotées dont la valeur est estimée à plus d'un milliard de dollars. Cette jeune pousse française est spécialisé dans la gestion de produits de santé sensibles : globules rouges, plasma, plaquettes, préparations de chimiothérapie. Sa solution intelligente, protégée par 100 brevets internationaux, permet de gérer la chaîne transfusionnelle depuis le donneur jusqu’au receveur.

Un marché de 4 milliards de dollars

« Nous misons sur une stratégie d'hypercroissance, annonce le président et fondateur de Biolog-id, Jean-Claude Mongrenier. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement à l’international de l’entreprise en s’appuyant sur ses principales filiales - Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie - et d’élargir le champ d’action à d’autres régions du monde, la Chine notamment. Le marché sur lequel Biolog-id évolue est estimé à ce jour à près de 4 milliards de dollars. Il devrait progresser considérablement dans les prochaines années du fait de la forte demande des pays émergents, du vieillissement et de l’augmentation de la population. Ces fonds supplémentaires nous permettront d’accroître notre clientèle, tant en France qu’à l’international, en mettant à disposition notre solution auprès d’un plus grand nombre d’établissements de santé. »

La start-up normande compte plus de 100 salariés à travers le monde. Les effectifs de l'entreprise devraient doubler d’ici trois ans.

Peggy Baron - Le 20 nov. 2019
À lire aussi
premium 2