habillage
S3

Bankin’ annonce une levée de 8,4 millions d’euros

L'ADN
Le 10 janv. 2017

Créée en 2011 par Joan Burkovic et Robin Dauzon, la start-up française annonce aujourd’hui une levée de 8,4 millions d’euros auprès d’Omnes Capital (lead investor), CommerzVentures, Generation NewTech et de business angels.

Ce financement va lui permettre d’accélérer sa R&D pour doper les fonctionnalités de son application. Bankin’ évolue vers un rôle de « coach » personnel indépendant des banques, capable de gérer l’argent au quotidien en fonction de la situation de l’utilisateur : virement intelligent pour éviter le découvert et booster l’épargne, suggestions de renégociation de son crédit immobilier, conseils de bonne gestion…

Bankin’ va prochainement proposer les virements bancaires (actuellement en phase de test), entre ses comptes personnels ou vers des comptes tiers. Cette fonctionnalité très attendue par les utilisateurs, donne une nouvelle dimension à l’application, qui se substitue directement aux services de virements traditionnels mais avec la simplicité et l’intuitivité de l’interface Bankin’ en prime.

Bankin’ rassemble aujourd’hui plus d’1,5 million d’utilisateurs, 2 millions de comptes bancaires synchronisés et plus de 300 millions de transactions synchronisées chaque mois. L’application est connectée avec plus de 350 établissements bancaires en Europe et disponible dans 4 pays dont la France. La startup compte actuellement 30 collaborateurs.

 

L'ADN - Le 10 janv. 2017
premium2
premium2