premium1
banniere
Piece de monnaire avec une petite plantye qui pousse sur le dessus
© Nattanan Kanchanaprat - Pixabay

Baby VC : le premier bootcamp français dédié au Venture Capital

Le 15 janv. 2020

Le bootcamp Baby VC s'adresse aux personnes qui souhaitent en apprendre plus sur les coulisses du venture capital, en connaître les attentes et déterminer si ce milieu en vogue est bien celui qui lui correspond.

Créé par trois étudiants, Baby VC est parti du constat qu'il existe une certaine opacité autour du métier de venture capitalist. Mehdi Benjelloun, co-fondateur du bootcamp explique « on trouve de nombreux articles de VCs et formations visant à démystifier leurs critères d’investissement et leurs conseils de levée de fonds mais ces articles et formations se destinent essentiellement aux entrepreneurs [...] L’ambition de Baby VC est de changer d’angle et de comprendre les enjeux et le fonctionnement de ce métier pour l’ensemble des acteurs de l’éco système et aspirants VCs».

logo Baby VC

Un bootcamp tourné vers le networking

Durant 8 sessions, les personnes sélectionnées auront l’opportunité de se former aux rouages du métier avec des VCs français. Chaque session sera animée par un profesisonel différent et le programme abordera tous les stades de financement, du seed à l’exit.

L’ambition est de faire des participants ou participantes des analystes VC opérationnels dès leur premier jour de travail. Pour les accompagner, chaque participants ou participantes recevra une newsletter tout au long du bootcamp composée d’articles, cours, podcasts, vidéos visant à préparer au mieux la séance à venir et à améliorer leur culture start-up. À la fin du bootcamp, les participants et participantes seront invités à écrire un article personnel, relatif au venture capital, sur le thème de leur choix afin de consolider les connaissances acquises sur un sujet particulier et de renforcer leur personal branding.

Conscients du peu d’offres de stages - et encore moins d’emplois - publiées sur ce marché, les initiateurs du projet ont tenu à donner une place importante au networking. « En plus d’être une formation sur le venture capital qu’on ne trouve nulle part ailleurs en France, ce bootcamp est une occasion de créer des liens avec des VCs influents » soutient Nicolas Dessus qui a démarché les VCs du programme.

Les inscriptions au bootcamp sont ouvertes jusqu’au 20 février 2020 sur https://www.babyvc.co/

Peggy Baron - Le 15 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2