habillage
Capture de l'appli Lovys
© Lovys

Lovys vient de conclure une levée de fonds de 17 millions d’euros

Le 19 janv. 2021

L’assurtech Lovys, assurance en ligne, a annoncé avoir conclut une levée de fonds de 17 millions d’euros.

La start-up Lovys propose quatre produits d'assurance en ligne: auto, habitation, smartphone, chiens & chats,  réunis sur une seule interface. Déjà implantée en France et au Portugal, elle prévoit d’accélérer son expansion internationale, améliorer son expérience client et renforcer ses équipes.

Cette levée de fonds intervient dans un contexte de l’assurance bouleversé par la crise sanitaire, qui a entraîné un changement de paradigme chez les assurés, notamment à cause de la fermeture des agences physiques. La pandémie a causé une accélération du besoin de service digital et de flexibilité chez les assurés.

Capture de l'appli Lovys

Des services d'assurance évolutifs

Dans cette situation, les nouveaux acteurs du secteur accélèrent leur croissance en faisant valoir leur proposition. C’est le cas de Lovys, qui développe des produits d’assurances capables d’évoluer avec les modes de vie des jeunes générations en se basant sur leurs besoins. La société, dont la base d’assurés a doublé en 3 mois en 2020, prévoit de passer le cap des 100 000 clients d’ici un an. Lovys s’appuie sur des partenariats avec des réassureurs du marché (Generali, Wakam, Swiss Re...) et une stratégie de distribution BtoBtoC avec des acteurs de l’immobilier, la banque, des plateformes de services etc.

Peggy Baron - Le 19 janv. 2021
À lire aussi