habillage
S2

Armis Lève 1 million d’euros auprès D’iris Capital

L'ADN
Le 17 janv. 2017

Ce financement vise à consolider son avance technologique sur la Publicité Multi-Locale et accélérer son déploiement commercial

Créée en 2016, la startup ARMIS est née de la fusion des expertises en publicité digitale et retail de David Baranes, ex Directeur France & Europe du Sud d’AppNexus, et Dan Gomplewicz, ex Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de E.Leclerc. Sa promesse est de digitaliser la communication de proximité des enseignes physiques, à travers des technologies de publicité en ligne, pour rivaliser avec les géants du web et tirer le meilleur parti de leur clientèle locale. Trois mois seulement après son lancement médiatique, la start-up annonce une levée de fonds d’1 million d’euros en amorçage.

Ce premier tour de table s’est conclu avec le soutien du fonds européen de capital risque multi-corporate Iris Capital et de plusieurs business angels basés à Paris, Londres et New York, notamment Brian O’Kelley (Cofondateur & CEO d’Appnexus), Michael Rubenstein (Président d’Appnexus), Philippe Finkelstein (Fondateur Cross Partners & ex-Cofondateur d’Altavia), le Family Office Sonorfi, Tatiana Jama (Fondatrice & DG Selectionnist & ex CEO de LivingSocial France), Paul Taylor (ex-Directeur France & UK de Catalina Marketing) et Philippe Ait-Yahia (Cofondateur/CEO de Synomia & ex-Cofondateur/COO de l’opérateur télécom Omnicom). La provenance des investisseurs pointe aussi les ambitions internationales de la société.

Cette levée va permettre à ARMIS de consolider sa technologie avant-gardiste de Publicité Multi-Locale (PML). En conjuguant géolocalisation, programmatique, big data et machine learning, la PML offre enfin aux enseignes de proximité la possibilité de prendre la parole sur internet via une publicité en ligne optimisée pour le local, et ainsi se doter d’une réplique web-to-store aux géants du web. Ce financement va aussi lui permettre d’étendre ses collaborations avec les enseignes physiques alimentaires et spécialisées (GSA et GSS).

Basée à Paris, ARMIS compte 10 collaborateurs et prévoit de doubler ses effectifs en 2017.

 

L'ADN - Le 17 janv. 2017
premium 2