habillage
premium1
premium1
S3

Après la droite, Tinder "Swipe les Primaires" de gauche

L'ADN
Le 11 janv. 2017

 

Après avoir swipé la Primaire de la droite et du centre avec succès et plus d'un million de vues sur l'application, Tinder lance à partir d'aujourd'hui l'opération "Swipe les Primaires", cette fois-ci pour les primaires de gauche.

En partenariat avec Voxe.org - leader des civic tech made-in-France – Tinder invite ses utilisateurs à matcher avec les candidats aux Primaires citoyennes de la gauche et des écologistes, organisées par la Belle Alliance Populaire.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Tinder en France se verront proposer de répondre à une série de questions d’actualité en lien avec les programmes et propositions des 7 candidats à la Primaire de gauche. En fonction de leurs réponses, les utilisateurs matcheront avec le candidat dont ils sont le plus proches.

Pour cette édition, les questions ont été adaptées aux grandes thématiques de débat de la primaire de gauche qui différencient les candidats et représentent des enjeux importants pour les millennials.

Liste des questions:

- Dépénaliser le cannabis?
- Sortir du nucléaire?
- Augmenter le temps de travail?
- Créer une armée européenne?
- Le droit de vote pour les étrangers résidant en France?
- Donner plus de pouvoir à l'Etat en cas de menace sur la sécurité?
- Supprimer l'article 49-3?
- Mettre en place un revenu de base pour tous, tout le temps?
C’est très simple : Swipez à droite si vous êtes d’accord, à gauche si vous n’êtes pas d’accord.

A l’issue du questionnaire, les utilisateurs de Tinder seront invités à se rendre sur un page dédiée sur Voxe.org où ils pourront s'informer sur le concept des primaires, les modalités du vote et choisir leur candidat en comparant les programmes.

L'ADN - Le 11 janv. 2017
premium2
premium2