habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Visuels de la campagne in-app d'Happn
© Happn

happn lance une campagne de prévention contre le cancer du sein

Le 22 oct. 2020

À l'occasion d'Octobre Rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, l'application de rencontre happn, lance une campagne de prévention in-app.

Reconnaissable par son mythique ruban rose, la campagne Octobre Rose est chaque année l'occasion de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche. Cette année, l'application de rencontres, happn est de la partie en sensibilisant ses utilisateurs, à travers une campagne de prévention in-app.

Une campagne volontairement provocante

Jusqu’à la fin du mois, des messages de sensibilisation volontairement surprenants pour marquer les esprits et être efficaces, apparaîtront dans l’application. Le premier - « Montre-moi tes seins ! » - incite les utilisatrices à consulter leur médecin et à réaliser un palpage mammaire pour détecter ou prévenir l’apparition du cancer. Les utilisateurs masculins seront également concernés par cette campagne : d’autres messages leur seront spécifiquement adressés (« Ça pourrait être votre mère, votre soeur, votre amie ! ») et apparaîtront dans l’application afin de les encourager à prendre conscience de l’importance du dépistage et ainsi, participer à une sensibilisation plus globale.

Visuels de la campagne in-app d'Happn

« Malgré les nombreuses avancées scientifiques de ces dernières années, nous devons rester mobilisés pour la lutte contre le cancer du sein. Avec cette campagne, nous souhaitons inviter nos utilisatrices de tout âge à devenir actrices de leur santé. Néanmoins, cette opération ne concerne pas que les femmes : il est important de sensibiliser aussi nos utilisateurs masculins pour qu’ils incitent leurs proches à se faire dépister régulièrement » déclare Marine Ravinet, Directrice des Tendances chez happn.

Peggy Baron - Le 22 oct. 2020
À lire aussi