habillage
Un bureau avec de nombreuses plantes

La start-up aKagreen fait le pari des plantes pour préparer le retour au bureau des salariés

Le 30 avr. 2021

aKagreen végétalise les espaces de travail pour y cultiver le bien-être grâce aux plantes et permettre de s’engager dans une démarche RSE. Les entreprises souhaitant préparer le retour de leurs salariés dans les meilleures conditions, la start-up a vu son activité prendre un nouveau tournant durant la crise sanitaire.

Les plantes, un choix stratégique pour accompagner le retour au bureau

Lancée en 2016 et labellisée B Corp, aKagreen végétalise les espaces de travail pour y cultiver le bien-être grâce aux plantes. La start-up a récemment vu se multiplier les demandes d’entreprises souhaitant préparer le retour de leurs salariés dans les meilleures conditions en transformant leurs bureaux en un espace attractif, engageant et inspirant où il fait bon de (re)venir travailler, de se retrouver et d'échanger.

« Ces moments doivent compter et l’expérience du lieu doit justifier le déplacement », ajoute Sabrina Annana, co-fondatrice d’aKagreen. 

La crise du Covid 19 a accéléré la mutation des espaces de travail

En première ligne face aux mutations des espaces de travail, aKagreen a vu son activité prendre un nouveau tournant pendant la crise sanitaire en faisant face à une nouvelle demande.

« La crise accélère la mutation des espaces de travail déjà amorcée avant 2020 [...] Le bureau n’est pas mort mais il faut faire évoluer son rôle, le transformer en lui donnant comme principales fonctions celles de se réunir, se retrouver et échanger dans un cadre agréable et valorisant », souligne Sabrina Annana.

Reconnecter les espaces de travail à la nature, une démarche RSE

En créant de nouveaux espaces de travail plus « green », la start-up propose aux entreprises une façon simple de s’engager dans une démarche RSE dynamique et transparente tout en améliorant le quotidien de leurs collaborateurs.

akagreen fonctionne sur des formules clés en mains, incluant la location de plantes vertes, l’aménagement du lieu et l’entretien. Un parti pris qui séduit de nombreuses entreprises puisque la start-up enregistre une hausse de ses commandes de 50% entre le premier trimestre 2020 et celui de 2021. 

Léa Boulay - Le 30 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2