habillage
premium1
habillage
airnest

Airnest, l'inhalateur connecté pour asthmatiques

L'ADN
Le 2 mai 2017

La start-up française Airnest dévoile son projet d’inhalateur connecté pour les asthmatiques. Il va permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur asthme, et contribuer à redéfinir leur rapport à la maladie.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il y a environ 235 millions d’asthmatiques dans le monde. L’inhalateur contenant du salbutamol est le moyen le plus efficace contre les crises d’asthme. Son mode d’administration et son design n’ont pas vraiment changé depuis sa création il y a environ 50 ans...

L’inhalateur d’Airnest proposent des fonctionnalités qui permettent entre autres d’améliorer l’administration du médicament, de mieux connaître son asthme, de corriger l’utilisation de l’inhalateur ou d’être alerté lorsque les conditions environnementales peuvent déclencher une crise. La vision de la startup est ainsi de combiner fonction, design et innovation afin que le dispositif médical s’intègre mieux dans le quotidien des asthmatiques.

  • Airnest relève les données environnementales et analyse l’impact qu’elles ont sur l’asthme de l’utilisateur,
  • mesure l’activité physique et analyse son impact sur l’asthme de l’utilisateur,
  • corrige la manipulation du dispositif afin de rendre les inhalations plus efficaces,
  • édite des historiques quotidiens et fournit des conseils ludiques et pratiques sur l’asthme et les allergies,
  • permet de partager l’historique avec les docteurs ou pneumologues,
  • alerte si l’utilisateur s’éloigne trop de son inhalateur.

Airnest est une start-up française créee pour les asthmatiques, par des asthmatiques, David Tamayo directeur artistique dans la publicité et Bertrand Esperou, ingénieur. Ils se sont entourés entre autres du studio ARRO pour le design, de pneumologues du CHU de Rouen et d’un spécialiste en régulations médicales.

L'ADN - Le 2 mai 2017