habillage
premium1
Vue du ciel d'une île tropical. Des villas et des bateaux sur une eau translucide
© John O'Nolan via Unsplash

Airbnb se lance sur le marché du tourisme de luxe

Le 26 juin 2019

À la conquête d’une clientèle toujours plus large, Airbnb met en place une nouvelle offre : 2 000 logements de luxe à travers le monde.

Après le lancement de Airbnb Adventures, Airbnb continue sa course pour attirer une clientèle toujours plus large. La start-up affiche clairement sont intention de devenir une agence de voyage à part entière et vient de lancer sa nouvelle offre : Airbnb Luxe. 

Louez un château en France ou une île en Polynésie 

Depuis plusieurs années, Airbnb fait trembler le secteur hôtelier avec son rapport/qualité prix imbattable. Dorénavant, l’entreprise américaine veut séduire tous les portefeuilles en investissant le secteur du luxe. Les offres de logement de cette catégorie sont impressionnantes. Un château en France, une villa historique en Toscane, ou même carrément une île en Polynésie : au total, 2 000 logements de luxe sont accessibles dans le monde entier.

Airbnb s’occupe de tout

À chaque réservation, Airbnb Luxe met à disposition un « concepteur de voyage » dédié. Il veillera à ce que le séjour soit adapté aux besoins des voyageurs. Le concepteur de voyage facilite le check-in, s’assure de la coordination des expériences et des activités sur-mesure et s'occupe de l’organisation d’une large gamme de services. Les services vont de la garde d’enfants, aux chefs privés en passant par les massages à domicile ou encore des séances d’entraînement dans une salle de gym privatisée.

Pour développer cette nouvelle offre, Airbnb Luxe s’appuie sur le savoir-faire de Luxury Retreats, expert du secteur, acquis en 2017.

Un secteur du luxe en plein boum

Le lancement d’Airbnb Luxe répond également à une demande croissante des voyageurs Airbnb pour des logements et des expériences de luxe. En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements d’une valeur d’au moins 1 000$ par nuit a augmenté de plus de 60 %. L’intérêt pour les voyages de luxe sur Airbnb est cohérent avec les tendances globales : le marché du voyage de luxe vaut plus de 200 milliards de dollars et est destiné à croître dans les années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.