habillage
premium1
habillage
Logo de Airbnb

Airbnb lance "Trips" à Paris

L'ADN
Le 8 mars 2017

Airbnb annonce le lancement de sa plateforme “Trips” à Paris : près de 100 “expériences” locales, une cinquantaine de “guides” et des “meetups” viennent s’ajouter aux plusieurs dizaines de milliers de logements mis à disposition par les Parisiens.

Avec “Trips”, les voyageurs font l’expérience d’une autre facette de la ville, en effectuant une véritable immersion au sein de communautés locales et de nouveaux quartiers. Pour la ville, c’est un moyen de diversifier le tourisme en dehors des zones les plus fréquentées et de permettre aux habitants de devenir acteurs du tourisme et ambassadeurs de leur ville. En partageant leurs passions et leurs savoir-faire, ces derniers bénéficient directement du tourisme en dégageant des revenus complémentaires.

“Trips” réunit dans une seule et même plateforme le logement, des activités à faire sur place, et des occasions de rencontrer d’autres voyageurs et les habitants. C’est aussi le moyen idéal pour les Parisiens eux-mêmes de redécouvrir Paris et de rencontrer des personnes du monde entier.

Au sein de la plateforme “Trips”, l’onglet “Lieux” inclut des “guides” de bonnes adresses, rédigés par thématique par des experts. Les 50 “guides” publiés aujourd’hui pour Paris présentent près de 450 nouvelles adresses à découvrir. Ils couvrent ainsi tous les centres d’intérêt.

La rubrique “Lieux” inclut également une sélection de “Meetups” à Paris : des événements qui réunissent régulièrement voyageurs et Parisiens dans des restaurants, bar et cafés. Avec 3 adresses au lancement (Café A, Au Rêve, et La Colonie), les Meetups sont l’occasion de discuter autour d’un verre et partager des conseils pour découvrir la ville.

Près de 100 expériences sont disponibles à Paris sur Airbnb aujourd’hui. Les hôtes, qu’ils soient des habitants passionnés, des experts ou des guides professionnels, sont toujours plus nombreux à proposer leurs expériences. Les Expériences Airbnb plongent le voyageur dans la découverte d’une passion ou d’une spécialité locale, comme apprendre à sculpter en cherchant l’inspiration dans la ville avec Alexandre, découvrir le Louvre de manière ludique avec Cédrik ou encore faire le marché en dégustant les produits frais sur les étals avec Natasha.

Airbnb a dévoilé “Trips” en novembre dernier dans 12 villes du monde. Une seconde phase de lancement est prévue en 2017, avec près de 40 nouvelles villes dont Marseille et l’arrière pays provençal en France.

L'ADN - Le 8 mars 2017