habillage
premium1
premium1
Logo Le Stream Contre La Faim
© Action contre la Faim

Le Stream Contre La Faim, une collecte de dons sur Twitch au profit d'Action contre La Faim

Le 11 déc. 2020

Dans le cadre d'un premier partenariat stratégique, Action contre la Faim France s'est tournée vers Biborg pour concevoir une activation de fin d'année qui fasse appel à la générosité des gamers français.

Action contre la Faim est une organisation non-gouvernementale qui lutte depuis plus de 40 ans contre la faim dans le monde. Pour sensibiliser les gamers à sa cause (prévenir la sous-nutrition en agissant concrètement sur le terrain et en intervenant auprès des populations vulnérables) et récolter 200 000 d'euros de dons, Action contre La Faim lance sa chaîne Twitch et y déploie sa campagne : Le Stream Contre La Faim, du 11 au 31 décembre 2020.

Une collecte de fonds digitale

Pour concevoir et déployer cette campagne, Action contre la Faim a fait appel à Biborg, agence conseil pour les acteurs du gaming et de l'entertainment. Jusqu'au 31 décembre 2020 chaque viewer peut ainsi faire un don directement à l'ONG via sa chaîne Twitch, conçue pour l'occasion. Biborg a mobilisé une quinzaine de streamers pour faire connaître l'opération et sensibiliser aux actions de l'ONG et met à leur disposition des outils d'appel aux dons faciles à configurer.

Pour gamifier chaque don et les rendre tangibles, Le Stream contre la Faim diffuse 24h/24 et 7j /7 une animation en live représentant toutes les ressources débloquées grâce à la générosité des donateurs. Les streamers-partenaires y retransmettent également des jeux ou des contenus directement sur la chaîne Twitch d'Action contre la Faim. Pour faire découvrir les missions d'Action contre la Faim, des interviews de volontaires et des contenus de l'ONG sont disponibles en continu sur la chaîne. Enfin, Shaytwan a même accepté l'invitation de Biborg à participer à l'émission de gaming Le Matin, produite par Webedia pour faire connaître la cause et la collecte de dons.

Peggy Baron - Le 11 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2