habillage
Vue d'un lotissement
© David McBee

Acheter-Louer.fr et Kize déploient une solution prédictive des prix de l’immobilier

Le 3 mars 2021

Le groupe Acheter-Louer.fr et la start-up Kize annoncent la signature d’un partenariat technologique, commercial et financier exclusif pour déployer une solution prédictive auprès des professionnels de l’immobilier.

Plateforme de services dédiée à l’immobilier et acteur de la Proptech, Kize a développé un algorithme d’intelligence artificielle qui permet d’évaluer le potentiel d’évolution du prix de l’immobilier sur le moyen-long terme. Outil d’aide à la décision pour l’achat et l’investissement immobilier, cet algorithme est basé sur des millions de données (transactions immobilières, historique des prix, chômage, délinquance, commerces, transports…) et permet d’appréhender le potentiel de valorisation des actifs immobiliers dans une ville ou dans un quartier (zone de 500 habitants).

Pour Laurent Campagnolo, Président du Directoire d’Acheter-Louer.fr : « Nous sommes ravis de ce partenariat exclusif avec la société Kize qui nous ouvre de nouvelles perspectives de développement très enthousiasmantes. La technologie puissante de Kize vient parfaitement compléter notre offre digitale et nous positionne déjà dans le monde de demain avec un nouveau service à forte valeur ajoutée. »

Sécuriser l'investissement immobilier

Dans le cadre de ce partenariat, Acheter-Louer.fr, spécialiste des solutions de marketing digital dans l’immobilier et l’habitat, bénéficie d’une licence exclusive de deux ans pour utiliser la technologie de Kize et diffuser les services associés à ce logiciel via ses propres canaux d’offres de services destinés aux professionnels de l’immobilier, ainsi que sur son site acheter-louer.fr. La société Kize pourra pour sa part bénéficier du large portefeuille de clients du groupe Acheter-Louer.fr qui assurera également la commercialisation du logiciel auprès de sa clientèle de professionnels de l’immobilier : réseaux d’agences, fédérations immobilières, syndicats, agents immobiliers indépendants…

Pour Bertrand Frey, Co-Fondateur de Kize : « Kize est née pour sécuriser le plus possible l’investissement immobilier de ses clients. Nos ingénieurs et développeurs en Intelligence Artificielle ont passé deux ans à développer une solution de prédiction totalement inédite et nous sommes extrêmement fiers de la valeur apportée au marché. Le partenariat noué avec le groupe Acheter-Louer est pour nous un fort signe de confiance et laisse présager que ce module prédictif deviendra rapidement une norme pour l’ensemble du secteur immobilier. »

Peggy Baron - Le 3 mars 2021
À lire aussi