habillage
RE

Abribus connectés pour associations en manque de bénévoles

L'ADN
Le 9 janv. 2017

PickAsso et Welp s’associent pour mettre en relation des personnes qui ont envie d’aider avec des associations en manque de bénévoles, grâce aux Abribus connectés à Paris.

La Mairie de Paris et JC Decaux ont installé de nouveaux abribus équipés d’un grand écran tactile, qui présentent de nombreux services et informations à destination des parisiens. Grâce à PickAsso et Welp, en partenariat avec la Mairie de Paris, les parisiens pourront désormais découvrir les associations à proximité, et pourquoi pas leur proposer leur aide.

Via l’application « Trouvez mon association », l’utilisateur sélectionne l’association qui l’intéresse depuis la carte dynamique PickAsso. Il est redirigé vers une page qui présente l’association choisie avec les valeurs qu’elle défend. Il est donc possible de découvrir une association, puis de se porter volontaire pour aider dans son quartier car toutes les demandes d’aide sont géolocalisées. Pour contacter l’association de son choix, il suffit juste d'enregistrer son adresse mail pour recevoir les coordonnées de l’association.

 

L’objectif de cette expérience est de recréer du lien social entre voisins, en rapprochant habitants et associations. C’est l’occasion pour les parisiens de se rendre utile facilement et rapidement, tout en simplifiant le processus de recrutement des bénévoles des associations

L'ADN - Le 9 janv. 2017
premium 2