habillage
premium 1
premium 1
Affiche du Bootcamp 50inTech
© 50inTech

50inTech lance son premier bootcamp en ligne pour l'égalité salariale

Le 12 nov. 2020

Parce que l'égalité hommes / femmes commence par l'égalité de salaires, 50inTech lance son 1er bootcamp en ligne pour aider les femmes de la tech à apprendre à négocier leurs salaires.

En Europe, les femmes travaillent « gratuitement » près de 2 mois chaque année, comparé aux hommes. Cet écart est en grande partie dû au fait que les femmes ne négocient pas toujours leurs salaires et augmentations, ou n’osent pas demander une promotion. Partant de ce constat, la start-up 50inTech lance son 1er bootcamp, gratuit, pour aider les femmes de la tech à apprendre à négocier leurs salaires, augmentations, promotions et autres avantages

What I Really Really Want Bootcamp

La start-up 50inTech est convaincue que la négociation est une compétence accessible à tous. L’enseigner aux femmes fait partie de la solution pour plus d'égalité dans la tech et le monde du travail en général. C'est pourquoi, à compter du 12 novembre 2020, 50inTech inaugure son What I Really Really Want Bootcamp, un programme en ligne de 5 semaines autour de la négociation, dédié aux femmes de la tech.

Au menu ? Des conseils concrets, à la fois psychologiques et tactiques, partagés dans le cadre de masterclasses et d'ateliers en Anglais et Français.  Il y sera question d'argent bien sûr, mais aussi de comment se débarrasser du syndrome de l'imposteur, de préparation physique et mentale, de techniques pour surmonter la peur et les préjugés, de storytelling...

50inTech : une communauté de women in tech ambitieuses

50inTech a été co-fondé par Caroline Ramade, Gaëlle Le Goff et Julien Londeix en 2019. La start-up a développé une plateforme de networking pour les femmes de la tech. Il s'agit ainsi de les aider à se connecter avec leurs pairs et de les accompagner dans leur carrière. L'objectif à long terme ? Parvenir à plus d'égalité et de diversité dans l'industrie de la tech.

Peggy Baron - Le 12 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.