habillage
premium1
habillage
affiche hackathon vivatech

16 et 17 juin : première édition du Hack Vivatech

L'ADN
Le 23 mai 2017

25h pour résoudre les défis de la deep technology.

Après une première édition avec plus de 5 000 startups et 20 000 exécutifs rassemblés en 2016, du 15 au 17 juin 2017 la seconde édition s’ouvre aux développeurs et aux makers à travers un hackathon – l’un des plus grands Hack Vivatech entend redonner ses lettres de noblesse à l’exercice en créant un format de référence en France et en Europe.

L’idée est de fédérer des communautés (étudiants, entrepreneurs, designers, data scientists, universitaires et collaborateurs d’entreprises) autour de la résolution, grâce à la technologie, de 4 grands défis du XXIème siècle.

Durant ce marathon de 25 heures de développement de produit, les idées se rencontreront – et seulement les meilleures prendront vie. La créativité, la programmation et le marketing travailleront main dans la main, en équipe, pour tenter de donner vie à un produit ou un nouveau service et briller sur scène devant des pointures de la tech. Plus
de 200 participants en provenance de 10 pays d’Europe sont attendus.

Afin de coacher les participants, 30 experts (designers, mentors tech et entrepreneurs) issus du collectif Hack40 viendront accompagner les équipes et transmettre les bonnes pratiques du hack.

A l’occasion d’une remise des prix en public, les 4 équipes gagnantes se verront offrir chacune une dotation de 10 000 euros et la meilleure passera un moment privilégié avec Joël Spolsky, fondateur de Trello et Stack Overflow, parrain de cette première édition.

Les problématiques auxquelles devront répondre les participants :
· Empowered people to live a better life (sponsor : AXA) / Développer l’autonomie des personnes dans leur vie quotidienne

L'ADN - Le 23 mai 2017