
12 start-ups au concours du Rhônexpress Innovative U-X
Rhônexpress, la liaison ferroviaire rapide reliant le centre de Lyon à l’aéroport de Lyon - Saint Exupéry confirme l’appel à projets startups 2017.
Pour sa 1ère édition, l’appel à projets startups Rhônexpress innovative U-X a atteint ses objectifs. Avec 29 dossiers retirés et 23 complétés et retournés à Rhônexpress, l’appel à projets se poursuit et engage les nouvelles étapes.
12 start-ups nominées :
- AMS - mesure de la satisfaction des usagers sur toutes les étapes du parcours client.
- ATELIER DES MOBILITES - méthodologie d’ateliers collaboratifs pour faire émerger des solutions innovantes.
- CONNEXION Y - échanges collaboratifs de bonnes pratiques pour favoriser le développement international des entreprises.
- DIVERCITES-1DLAB - découverte de contenus culturels.
- FOOD AND YOU - valoriser la cuisine et la gastronomie lyonnaise.
- ID2SON - diffusion de contenus interactifs audiovisuels et programmes olfactifs.
- LM SPORT - audioguide personnalisable au travers de parcours de marche ou de running.
- OKEENEA - ambiance sonore sur parcours client spécifiquement dédiée aux personnes non-voyantes.
- POP AND LINK - technologie, sans application à télécharger.
- SYNBUD - moteur de recherche dédié qui répertorie et classe les blogs de voyage.
- TEEDJI - « court-voiturage » gratuit en freemium, payant en version premium.
- URBEE - application délivrant une information localisée sans recherche par mots clés.
- L’U-X (User eXpérience) = l’expérience client. Cette discipline consiste à suivre toutes les étapes qui lient un client à un services, à les analyser et en déduire de nouvelles actions à mener pour faire en sorte que son expérience soit toujours meilleure. Dans le cas présent, il s’agit de l’expérience client adaptée à Rhônexpress.
Les 12 nominés ont été réunis pour une visite terrain le 16 février dernier. Ils ont parcouru, le trajet de Lyon Part-Dieu Aéroport de Lyon - Saint Exupéry. Une pause médiane au Centre de Maintenance à Meyzieu a permis d’échanger, de découvrir le service Rhônexpress. L’objectif de cette rencontre : contribuer à être au plus près des attentes de l’organisateur du concours.
Ils pitcheront en 3 minutes le 28 Février en après-midi devant le jury final constitué de membres de Vinci Concessions, Transdev et CDC Infrastructure, de partenaires issus de la Métropole de Lyon : Aéroports de Lyon, Service Lyon Ville de l’Entrepreneuriat - Métropole de Lyon, GEVIL, Boostinlyon. David Kimelfeld 1er Vice-président de la Métropole de Lyon, délégué à l’économie-emploi-insertion, Maire du 4ème arrondissement de Lyon sera également présent.
Le résultat du concours sera connu le 21 mars 2017 à l’occasion de la Cérémonie de remise des prix aux 3 lauréats, en présence de David Kimelfeld, parrain de cette première édition.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |