habillage
Jeunes filles se prenant en photo en train de tirer la langue
© Andrea Piacquadio - Pexels

Yubo lance Yubucks, une monnaie virtuelle

Le 6 juill. 2021

Yubo plateforme sociale, lance deux nouvelles offres : YuBucks, sa propre monnaie virtuelle, et Pixels, une collection de badges numériques que les utilisateurs pourront s'offrir. Ces fonctionnalités viendront renforcer le modèle économique de Yubo ne s'appuyant ni sur la publicité, ni sur la vente des données de ses utilisateurs.

Fondée en 2015, la mission de Yubo est de permettre à la Génération Z de nouer des amitiés en ligne. L’application est entièrement sans publicité, sans influenceur et sans « like. » L'application, qui a connu en France une croissance de +365% de nouveaux utilisateurs depuis décembre 2020, revendique à ce jour 50 millions d'utilisateurs à travers le Monde, dont 2,7 millions sont basés en France.

« Le lancement de YuBucks et Pixels est une nouvelle étape dans le renforcement de notre modèle économique unique et améliore l'expérience de nos utilisateurs. Notre modèle freemium nous permet de préserver la sécurité et la protection des données des utilisateurs, une priorité absolue pour nous et nos utilisateurs. Nous pensons que vous ne devriez pas avoir à vendre vos données personnelles pour profiter d’une plateforme sociale. »

Sacha Lazimi, CEO Yubo

Les pixels, des badges pour encourager la bienveillance

En juillet 2021, Yubo lancera sa nouvelle fonctionnalité : Pixel. Ces badges d’un nouveau genre ont été créés en collaboration avec l'artiste Banfan. Désormais, les utilisateurs pourront acheter des Pixels à offrir à leurs amis. Ces cadeaux permettent de personnaliser son profil et encouragent la bienveillance au sein de la communauté. Qui ne désire pas être reconnu comme « le plus amical ou le plus drôle » ? Pour les collectionneurs, ils pourront retrouver 54 Pixels, représentant des traits de personnalité, des émotions et des styles de vie.

Cette fonctionnalité est un pas de plus pour Yubo dans le déploiement de son business model sans publicité, et dans sa volonté d’offrir aux utilisateurs une plateforme saine, qui favorise les bons comportements.

YuBucks, une monnaie virtuelle pour une application sans publicité

Les YuBucks permettent une utilisation des fonctionnalités plus simple et une expérience plus fluide aux utilisateurs de l’application. Le nombre de micro-transactions est ainsi réduit pour que ces derniers profitent au maximum de l’application. L’utilisateur pourra choisir plus facilement quelle fonctionnalité il souhaite acheter et non pas seulement des packs. Cette nouvelle monnaie virtuelle a permis à Yubo de réaliser une augmentation de 22% de son chiffre d'affaires depuis avril 2021. Disponible dans le Yubo store, les YuBucks peuvent être achetés en packs où l'utilisateur peut s’inscrire à un système d'abonnement hebdomadaire ou mensuel. Cinq packs différents sont disponibles dans la boutique.

Peggy Baron - Le 6 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2