habillage
5 smileys, de content à mécontent
© Tumisu - Pixabay

YouGov lance sa nouvelle plateforme « Direct », pour des études sur-mesure

Le 26 févr. 2021

L’institut d’études international YouGov annonce le lancement de sa nouvelle plateforme « Direct ».

YouGov « Direct » est une plateforme en libre accès qui permet de réaliser en quelques minutes une étude sur-mesure en complète autonomie. Grâce à « Direct », annonceurs et agences peuvent récupérer en quelques heures seulement des insights sur les cibles de leur choix (+90 variables de profiling disponibles).

Des sondages sur-mesure

Cette solution permet de maîtriser ses coûts en choisissant le nombre de personnes interrogées et la granularité de la cible. Il est également possible de mesurer l’engagement via l’intégration d’un Call-To-Action à la fin du sondage. De nombreuses problématiques peuvent être traitées via YouGov « Direct », et notamment :

  • Comprendre une tendance de marché ou l’opinion des consommateurs en 24h
  • Effectuer des tests créa – Avant un lancement / pendant la diffusion et mesurer l’engagement des individus
  • Être performant lors de pitchs – en renforçant la crédibilité de son argumentaire par l’obtention de données pertinentes
  • Évaluer l’impact commercial d’une campagne – Mesurer l’efficacité d’une campagne en estimant le nombre de répondants qui cliquent sur le Call-To-Action

Stephan Shakespeare, CEO et co-fondateur de YouGov : « YouGov Direct vient à nouveau transformer le marché des études en donnant la possibilité aux agences et annonceurs d’obtenir des insights consommateurs récoltés de manière éthique, avec un ciblage encore plus précis. Nous sommes très fiers de lancer cette nouvelle plateforme en France, et sommes impatients de permettre à nos clients d'interagir en direct avec leurs consommateurs en quelques instants et en complète autonomie. »

Peggy Baron - Le 26 févr. 2021
À lire aussi