habillage
premium1
premium1
Logo du programme  - Une minute pour s'engager -
© France2

Volkswagen partenaire du programme court de France 2 « Une minute pour s’engager »

Le 11 mars 2021

Depuis le 7 mars 2021 France 2 diffuse tous les dimanches à 20H45 « Une minute pour s’engager », un nouveau programme court produit par Brut., le média d’information 100% vidéo, avec le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité.

« Une minute pour s’engager », met en lumière des femmes et des hommes qui portent un projet, une initiative ou tout simplement des habitudes du quotidien incarnant une volonté de transformer notre monde en un monde zéro déchet, zéro carbone, zéro émission de CO2. Les intervenants y expliquent la nature de leur projet mais aussi les raisons qui les ont poussées à se lancer, avant de conclure sur une note positive concernant leurs attentes pour le futur. Ce programme court est également l’occasion de faire découvrir aux téléspectateurs des personnes et des dispositifs révélés par Brut. au cours des dernières années.

Volkswagen parrain exclusif de « Une minute pour s’engager »

Ce programme s’inscrit dans la stratégie partagée avec Re-Mind PHD, l’agence conseil média de la marque. Elle se veut en adéquation avec les engagements soutenus par la marque Volkswagen. En effet, dans le cadre de l'Accord de Paris sur le climat, Volkswagen a lancé sa stratégie « Way to zero », pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. L’initiative se traduit par le lancement de nouveaux produits 100% électriques, mais également dans la totalité de sa logistique (fabrication, matériaux, recyclage) et dans sa distribution, par l’utilisation d’énergies renouvelables dans ses usines, par une offre d’énergie verte pour les clients à travers son partenariat avec EDF, ou encore par l’investissement dans le recyclage des batteries.

« Avec ce programme en partenariat avec Volkswagen et France Télévisions, Brut. démontre sa capacité à adapter son écriture à 360°, du format incontournable sur les réseaux sociaux avec un taux de couverture de 100% sur les 18-35 ans, en formats courts et longs pour la télévision. » a déclaré Olivier Gonzalez, VP, Sales & Business Development de Brut.

Peggy Baron - Le 11 mars 2021
À lire aussi