Viméo Create un outil de création de vidéos pour les réseaux sociaux

Viméo lance un éditeur de vidéos courtes destinées aux réseaux sociaux. Répondant au petit nom de « Viméo Create », cet outil de création est basé sur l’intelligence artificielle.

En 2019, Vimeo a acquit Magisto, une start-up à l’origine d’un éditeur vidéo basé sur l’intelligence artificielle. Le principe est simple : l’IA analyse des sons, images, textes et est ensuite en capacité de créer des vidéos prêtes a être diffusées sur les réseaux sociaux. C’est ce rachat qui a permis de donner naissance à Viméo Create.

L'outil propose une bibliothèque d'archives illimitée. Les entreprises peuvent personnaliser les couleurs, les typographies ainsi que la mise en page. Les modèles proposés existent dans différents formats afin de répondre aux contraintes des réseaux sociaux. Les modèles sont classés en plusieurs catégories à sélectionner en fonction de l'objectif souhaité (générer du trafic, favoriser l'acte d'achat...).

La vidéo un format incontournable

La popularité des vidéos est incontestable. Dix milliards de vidéos sont regardées chaque jour sur Snapchat. Les tweets ou post Facebook accompagnés de vidéos provoquent un taux d'engagement plus élevé. Rien d'étonnant donc à ce que Viméo propose ce type d'outil destiné, selon la marque, à faciliter la création de vidéos par les entreprises.

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.