habillage
premium1
habillage
Logo Vice Tv
© Viceland

Viceland change de nom pour devenir Vice TV

Le 15 janv. 2020

Viceland, la chaîne de télé du groupe Vice Media, distribuée en exclusivité par Canal+, change de nom et devient Vice TV.

Vice a indiqué que ce changement de nom - déjà en vigueur en UK, en Irlande et en Nouvelle-Zélande - permettra d’unifier les actions de communication (PR, marketing, digital) sous une même marque: vice.

En plus de permettre la création de nouvelles opportunités de cross-promotion, ce nouveau nom rend la recherche de contenu vice plus intuitive pour les téléspectateurs.

Harmoniser l'écosystème de la marque Vice.

« Le changement de nom de Viceland en Vice TV marque une évolution naturelle de notre chaîne, renforçant le lien avec notre marque mère: vice. Un changement qui permet d’harmoniser l’ensemble de l’écosystème TV à l’échelle européenne. En matière de contenus, notre ambition, avec Lionel Maurel, directeur de la production vidéo et des programmes, est de continuer à développer des contenus originaux, en collaboration avec de nouveaux producteurs et talents locaux. Un parti-pris stratégique fort qui nous permet de proposer des contenus toujours plus surprenants, qui challengent la pensée commune à l’image du programme original français slow tv ou thérapie. En 2020, Vice TV fera un pas de plus vers la news en proposant de nouveaux contenus originaux comme « Vice news reports », une nouvelle série de reportages immersifs au coeur de l’actualité internationale. 2020 marque aussi le retour des séries américaines iconiques de la chaîne comme « Most expensivest » ou encore  « f*ck that’s delicious » présenté par Action Bronson » explique Dolores Emile, Directrice Générale de Vice TV France.

Pour accompagner ce changement, Vice TV déploie une campagne de communication dans toute la France, en digital et en affichage Ooh et Dooh.

Peggy Baron - Le 15 janv. 2020
À lire aussi