habillage
Chris Garbutt , Colin Mitchell et
© Vice Média

Vice Media Group développe son offre créative avec l’acquisition du cabinet de conseil PLTFRMR

Le 6 avr. 2021

Vice Media Group (VMG) annonce l'acquisition du cabinet de conseil créatif PLTFRMR. Les cofondateurs de PLTFRMR, Chris Garbutt et Colin Mitchell, rejoindront l'équipe de direction du groupe en tant que Co-Présidents de Virtue.

Avec cette acquisition, PLTFRMR fusionnera avec Virtue, l'agence créative de Vice Media Group, pour donner naissance à un nouveau modèle d'agence au sein du plus grand groupe média indépendant du monde. Les cofondateurs de PLTFRMR, Chris Garbutt et Colin Mitchell, occuperont également les postes de direction au sein de Vice Media Group. Chris Garbutt deviendra Co-Président de Virtue et Chief Creative Officer de Vice Media Group, tandis que Colin Mitchell assumera le rôle de co-Président de Virtue et de Chief Innovation Officer de Vice Media Group.

Virtue connaît actuellement une croissance exponentielle sur les marchés d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient. Dans ce contexte de forte croissance, Rob Newlan occupera le poste de Global Chief Operating Officer et Head of Europe & AMEA, Virtue. Chris Garbutt et Colin Mitchell travailleront aux côtés de Nadja Bellan-White, Global Chief Marketing Officer, Vice Media Group, Rob Newlan, COO et Head of Europe and AMEA, Virtue, Krystle Watler, Managing Director, Virtue Americas, et toute l'équipe de direction internationale de Virtue.

Nadja Bellan-White, Global CMO, VMG, commente : « Notre relation avec PLTFRMR, Chris et Colin s'est considérablement développée au cours des derniers mois. Nous les avions d'abord approchés en tant que consultants pour notre nouvelle stratégie de marque, et la synergie fut immédiate. Leur proposition de valeur, leur expérience, leur créativité ainsi que leur modèle de « Talent Cloud » généreront un impact considérable auprès de notre communauté mondiale de makers, de créateurs et de collaborateurs sur notre plateforme. »

Une nouvelle offre créative

Cette acquisition démontre l'investissement et l'engagement continu de Vice Media Group dans la création d’une offre d'agences et de services à destination de ses clients. Au cours des dernières années, Virtue s'est développée comptant désormais 21 bureaux, des dizaines de clients de renommée internationale, dont Procter & Gamble, Target et IKEA, tout en s'imposant comme un acteur créatif de premier plan, en remportant 53 récompenses, dont les prestigieux Grand Prix et Glass Lion du Festival de Cannes.

Rob Newlan, Global COO et Head of Europe and AMEA, Virtue, déclare : « Le succès de Virtue au cours des dernières années est le fruit d'un effort remarquable de toutes nos équipes à travers le monde. Face à la concurrence, nous avons atteint un niveau qui nous pousse à nous développer, tout en élargissant notre réseau. Je suis impatient de travailler avec Chris et Colin et continuer sur notre lancée de croissance et d'excellence créative. »

Peggy Baron - Le 6 avr. 2021
À lire aussi