habillage
premium1
premium1
viadeo logo

Viadeo se réinvente

L'ADN
Le 9 juin 2017

Après avoir annoncé sa reprise en janvier dernier par Figaro Classifieds, le leader de l’Emploi privé sur Internet en France, Viadeo présente sa nouvelle stratégie et ses perspectives de développement.

Viadéo recentre sa stratégie sur la France et la gestion de carrière. Il entend être un réseau social professionnel de proximité, qui aide à gérer sa vie active et à développer ses relations grâce à des contenus pertinents et enrichis. Il se doit également de regagner la confiance de ses membres, en les accompagnant avec transparence et en renforçant la protection de leurs données personnelles.

Au côté des principales marques « carrière » de Figaro Classifieds (Cadremploi, Keljob, CVaden, ChooseYourBoss, Figaro Etudiant, Kelformation ou encore Campus-Channel) Viadeo intègre l’offre la plus complète du marché français en matière de gestion de carrière sur Internet, faisant ainsi le lien entre l’orientation, l’emploi et l’employabilité.

Afin de mieux connaître leurs attentes, Viadeo a interrogé ses membres pour identifier les éléments qui les pousseraient à être plus actifs sur le réseau social professionnel français. 47% d’entre eux souhaiteraient davantage de fonctionnalités gratuites, 39% plus d’offres d’emploi qui correspondent à leur profil, 27% plus de sollicitations des recruteurs et 27% également le fait que leur entourage utilise Viadeo.

Fort de ces constats, le nouveau Viadeo va permettre à ses membres d’avoir accès à plus de fonctionnalités gratuites si leurs profils sont complets et à jour. La refonte des algorithmes de Viadeo va améliorer la suggestion de contacts plus qualifiés, ainsi que la recommandation d’opportunités professionnelles plus nombreuses et personnalisées. Les liens mis en place entre Viadeo et les sites emploi de Figaro Classifieds vont notamment permettre de multiplier pour les membres les sollicitations des recruteurs.

Simplifier, fluidifier et personnaliser « l’expérience utilisateur » de ses membres va permettre à Viadeo de révéler les talents sur l’ensemble du territoire français, d’Amiens à Forcalquier, de Lyon à Nouméa, de Pau à Quimper, du Havre à Paris...

Pour accompagner ses nouvelles orientations et les faire connaître au plus grand nombre d’actifs français, Viadeo lancera une campagne de communication TV et digitale à la rentrée 2017. Parallèlement, Viadeo confirme sa volonté d’être une « maison ouverte » aux partenariats, des acteurs publics de l’emploi en France aux start-up RH de la French Tech.

L'ADN - Le 9 juin 2017
premium2
premium2