habillage
premium1
adrexo eye tracking

Un outil d'eye-tracking prédictif en exclusivité pour Adrexo

L'ADN
Le 9 nov. 2016

Adrexo propose un outil inédit pour prédire l’attitude et l’adhésion des consommateurs vis-à-vis des Imprimés Publicitaires

[communiqué]

Adrexo innove avec la startup Ittention et l’Université de Mons (Belgique) et se dote, en exclusivité, d’un outil d’eye-tracking prédictif permettant de renforcer l’impact visuel des Imprimés Publicitaires. Cet outil novateur permet de mieux comprendre les attentes et les réactions des consommateurs vis-à-vis des Imprimés Publicitaires. Adrexo est ainsi en mesure de proposer à ses clients un conseil unique pour renforcer l’efficacité de leurs campagnes. Ce projet s’inscrit dans une volonté plus large de moderniser ce media autour d’une utilisation plus pertinente de la data.

L’Imprimé Publicitaire est le 3ème media investi par les annonceurs en 2015 (France Pub) et en croissance de 2% (selon les derniers chiffres de l’IREP). Il fait aujourd’hui partie intégrante du quotidien des Français qui recherchent de plus en plus de leviers d’économies à réaliser sur leur consommation : 70% d’entre eux lisent au moins un Imprimé Publicitaire chaque semaine et 9 lecteurs sur 10 y trouvent un véritable moment de plaisir. L’innovation autour de l’Imprimé Publicitaire est une priorité stratégique pour Adrexo qui, fort de ce constat, a investigué la perception et l’adhésion des lecteurs à ce media.

Une technologie exclusive qui maximise l’impact des Imprimés Publicitaires

L’oculométrie (ou eye-tracking en Anglais) est une technique utilisée depuis plusieurs années, qui vise à suivre les mouvements des yeux d’un individu exposé à des stimuli visuels afin d’analyser les zones d’attractivité et le temps de fixation du regard du lecteur.

Cette innovation permet de prédire l’attention visuelle et d’anticiper les mouvements du regard portés instantanément sur un imprimé. Ces données sont ensuite retranscrites sous forme de cartes de chaleur et d’indicateurs chiffrés, et exploités par les équipes de graphistes pour maximiser l’impact graphique et visuel des campagnes.

Afin d’étoffer son analyse, Adrexo s’appuie également sur une étude réalisée depuis 2014 avec Ipsos, pour décrypter les comportements et les attentes des lecteurs autour de profils types exclusifs, garantie de campagnes ultra ciblées. Avec ces nouvelles innovations et ces études comportementales, Adrexo développe son expertise media afin d’optimiser le ROI des campagnes de ses clients et maximiser le trafic en point de vente.

L'ADN - Le 9 nov. 2016