habillage
premium1
premium1
Affiche de la série Barrio - Sainson 01
© Ulyces.co

Ulyces.co devient un média digital vidéo premium

Le 15 févr. 2021

Ulyces monte en gamme avec un nouveau positionnement et le lancement de séries premium et affinitaires.

En 2014, Ulyces, acteur du journalisme long format sur le web, faisait le pari du temps long, là où ses concurrents directs obéissaient à la primauté de l’information et à sa diffusion dans l’urgence. Un contre-pied gagnant qui lui a permis d’attirer une audience jeune, créative et passionnée (15/35ans) et de la fidéliser par la qualité de ses contenus. Les vidéos sociales ont permis à Ulyces de cumuler jusqu’à 100 millions de vidéos vues par mois cross platform, avec une moyenne de 70 millions de vidéos vues par mois.

Un média digital vidéo premium

Société, cuisine, musique, culture, amour, sports, jeux-vidéos, cinéma… toutes les passions et centres d’intérêts de ses communautés seront abordées sous un angle inédit, tout en restant fidèle à son credo : « True People, True Stories ». Elles seront désormais diffusées sous forme de séries premium et affinitaires en lien avec les différentes communautés de passionnés qui forme son audience. Ainsi, « Barrio » valorisera des artistes émergents de la scène internationale, « Open Kitchen » partira à la rencontre des chefs qui changent la culture culinaire mondiale et « Future of Love » fera se raconter des couples considérés par la société comme différents, sous le prisme de l’universalité de l’amour.  Ces contenus seront adaptés et déployés sur l’ensemble des canaux du média : Web, Instagram, Youtube, TikTok, Twitter, Facebook et bientôt Snapchat. Ce changement stratégique sera accompagné d'une refonte complète de la charte graphique et du design du site.

Pour Arthur Scheuer, co-fondateur du média : « Le marché du média digital vidéo est arrivé à maturité. Le public veut être surpris à nouveau face à un format qu’il connaît. Nous faisons le pari de l’esthétique et du contenu de qualité premium. A terme, 100% des vidéos diffusées sur Ulyces seront réalisées par des artistes d’excellence. »

 

Peggy Baron - Le 15 févr. 2021
À lire aussi
premium 2