habillage
premium1
premium1
Capture d'écran du site Ubisoft
© ubisoft

Ubisoft lance une chaîne de gaming avec So Press

Le 6 févr. 2020

Le géant du jeu vidéo Ubisoft (1,84 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019) et le groupe de presse So Press s'allient pour lancer, gTV, une chaine de gaming TV.

« Il y avait un vrai manque sur les jeux vidéo en termes de narration », a indiqué Frank Annese au micro de Philippe Vandel sur Europe 1. « Il y a de très bonnes émissions de tests, mais il n'y avait pas quelque chose qui racontait un peu l'envers du décor. J'avais envie qu'on soit ce média. »

Afin d’atteindre l’objectif fixé, à savoir devenir « un peu le So Foot du jeu vidéo », gTV diffusera neuf émissions sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter et Twitch.  

La culture gaming née du streaming et de l'e-sport

Le nouveau média est destiné « aux joueurs, mais aussi à des gens qui jouent modérément parce que le temps, la bouffe, l'argent sont des thèmes transversaux », affirme Jean Guérin, chef de projet chez Ubisoft. « On a aussi envie d'interroger comment le jeu vidéo a changé, grâce au streaming et à l'e-sport ». Pour cela, confie-t-il, « So Press était le bon partenaire pour le faire, de par le regard décalé qu'ils ont sur le foot, les films, la société ».

gTv sera est une chaîne gratuite, sans publicité. En revanche, le nom d'Ubisoft apparaitra sur chaque contenu diffusé.

Côté animation Pablo Mira et Jérôme Niel auront chacun leur émission.

Peggy Baron - Le 6 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2