habillage
Logo Twitter et Breaker
© Twitter

Twitter rachète l’application de podcast Breaker

Le 8 janv. 2021

Twitter et Breaker, application de podcast, ont officialisé leur union et annoncent travailler sur un nouveau projet audio et vocal : Twitter Spaces.

L’intégration de Breaker a pour objectif de renforcer les équipes de Twitter pour développer Twitter Spaces, une application de chat-audio en version bêta test depuis décembre 2020. Breaker, à la manière d'un réseau social, permet aux utilisateurs de liker et de commenter des contenus, de découvrir de nouveaux podcasts grâce à leurs amis et contacts, ou encore de partager des émissions.

Il s’agit d’une acquisition technologique puisque le réseau social n’acquiert pas les contenus de Breaker. Twitter a indiqué vouloir créer des « safe spaces » où les utilisateurs pourraient dialoguer dans un espace intime et sécurisé. Dès le 15 janvier 2021 l’application Breaker, fondée par Erik Berlin et Leah Culver devrait disparaitre mais les utilisateurs de l'appli pourront transférer leur abonnements vers d'autres application de podcasts comme Spotify ou Apple Inc.

Le marché du podcast en vogue

Les géants du web portent un grand intérêt à la technologie du podcast et après Amazon qui a racheté Wondery pour un montant de 300 millions de dollars, Spotify qui a absorbé Gimlet ou encore le New York Times qui a acquis Serial Productions, c’est donc au tour de Twitter.

« Nous sommes passionnés par la communication audio et inspirés par les façons dont Twitter facilite la conversation pour les gens à travers le monde. Nous sommes impressionnés par l’esprit entrepreneurial de Twitter et enthousiaste à l’égard des nouvelles expériences créées par l’équipe », a déclaré Erik Berlin, fondateur de Breaker, dans un communiqué.

Peggy Baron - Le 8 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2