habillage
premium1
habillage
tripcom

Trip.com, le nouveau guide de voyage intelligent, se lance en France

L'ADN
Le 27 janv. 2017

Trip.com, l’application de planification de voyages et de découverte qui fournit aux voyageurs des recommandations personnalisées basées sur l’intelligence artificielle, se lance en France.

Une application unique sur le marché du tourisme qui utilise des algorithmes prédictifs propriétaires pour apporter aux voyageurs des solutions ultra pertinentes et personnalisées selon leurs centre d’intérêts et ce qui se passe autour d’eux (le temps, l’heure, la localisation…).

Aujourd'hui, les consommateurs sont de plus en plus actifs et connectés. Ils passent en moyenne 86% de leur temps sur des applications mobiles et environ 5 heures par jour sur leurs terminaux mobiles. Ils exigent donc des entreprises et des marques des contenus attrayants et pertinents, c’est-à-dire qui correspondent à leurs besoins et centres d’intérêt. Ils veulent que l'on s'adresse à eux de manière individualisée. Les entreprises qui ne le font pas passent à côté d'un élément essentiel de l'engagement client.

 

Trip.com envoie ensuite aux utilisateurs, après avoir sélectionné leurs tribus parmi
19 proposées (budget, art, design, luxe ou encore famille…) avec lesquelles ils sont en affinité, des recommandations sous forme de notifications push lorsqu’ils arrivent dans un nouveau lieu. Chaque notification est conçue pour une offrir pertinence maximale. Par exemple, le matin, un utilisateur obtient des recommandations pour les meilleurs cafés ou lieu pour prendre le petit déjeuner, et s'il fait beau, il proposera des lieux avec terrasses et jardins permettant de profiter de l’extérieur.

Enfin, Trip.com lance une nouvelle fonctionnalité cartographique basée sur le contexte pour la planification des voyages. Les utilisateurs peuvent voir les options d'hôtes sur une carte et en un seul et même endroit, retrouver les recommandations personnalisées de Trip.com. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir un hôtel non seulement en fonction de son prix, mais également de sa proximité, des activités et des attractions qui les intéressent.

 

L'ADN - Le 27 janv. 2017
premium 2
premium 2