habillage
tiktok-terrain-de-football-paris-street-art-reseaux-sociaux-mairie-de-paris
© Vincent Bargis 2021

TikTok inaugure un terrain de football au cœur de Paris

Le 28 juin 2021

Niché au cœur du 18e arrondissement de Paris et accessible à toutes et tous, le terrain de football du square Léon Serpollet a été rénové par TikTok, en concertation avec la Mairie de Paris et conçu comme une œuvre de street art dédiée au football.

Se rapprocher des communautés locales

Alors que l'Euro 2020, dont TikTok est Sponsor Mondial Officiel, bat son plein, la plateforme sociale propose aux fans de football, aux Parisiennes et aux Parisiens de [re]chausser leurs baskets et de jouer sur un terrain de football urbain aux couleurs de la plateforme.

À partir du 28 juin 2021 et jusqu'aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cet espace conçu par l'artiste Vincent Bargis M7 et situé au cœur du 18ème arrondissement de Paris (Square Léon Serpollet - 25 Rue des Cloys - Paris 18ème), sera ouvert à tous.

Avec ce projet de rénovation urbaine, en association avec la Mairie de Paris et Peint A La Main, TikTok a souhaité renouveler son engagement auprès de ses utilisateurs français avec un lieu où se mêlent les arts graphiques et le sport.

Le street art, expression de la culture urbaine

Espace d'expression privilégié de la pop culture, TikTok a fait appel à « Peint A La Main » et l’artiste muraliste Vincent Bargis M7 pour transformer cet espace en une œuvre d’art. L'ensemble des surfaces (murs, cages et sol) ont été remises à neuf et peintes artistiquement.

« Pour moi, l'art optique est une réflexion perpétuelle sur la manière de surprendre l'œil humain, que ce soit par la couleur, la structure géométrique ou les deux, je cherche toujours à faire apparaître des volumes dans lesquels évoluent des cercles et des sphères, le tout dans un code couleur presque identique à celui de TikTok. »

Vincent Bargis M7

Outre ses teintes et « son esprit TikTok », le terrain de football du square Léon Serpollet propose, et de manière éphémère (du 28 juin au 4 juillet 2021), des cages pas comme les autres, tel un écran de smartphone au format vidéo vertical propre à l'application.

Léa Boulay - Le 28 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2