habillage
Logo Toyota
© Toyota

The&Partnership et Toyota participent au Youtube Lab

Le 6 juill. 2021

Toyota et The&Partnership se sont prêtés à l’expérience du YouTube lab, en co-construction avec les équipes Google : quatre semaines et un budget limité pour concevoir et produire une vidéo spécifiquement dédiée à l’univers YouTube.

Le YouTube lab c’est l’occasion pour l’annonceur de se familiariser avec les codes de YouTube et la structure de ses contenus, en offrant aux marques un territoire créatif qui les amène à tester et concevoir de nouvelles expériences afin d'échanger avec leurs audiences. Dans cette aventure, agence et annonceur ont été accompagnés par Fabien Olicard, youtuber qui apporte son expertise pour bousculer la marque et proposer plus qu’un contenu publicitaire : « un brand content capable de générer du brand love. »

« Impossible n’est pas français, impossible n’est pas Yaris Cross »

Dans le cadre du pré-lancement de la nouvelle Toyota Yaris Cross, l’objectif est de faire découvrir ce nouveau modèle via une plateforme de communication baptisée : « Impossible n’est pas français, impossible n’est pas Yaris Cross ».

Au volant du SUV, quatre participants ont accepté d’être mentalisés par Fabien Olicard : découvrir autant de choses que possible sur eux grâce à leur manière de conduire, ça vous paraît impossible ? C’est à voir…

En seulement une semaine de médiatisation, la vidéo, qui fait près de sept minutes, a été vue 1,2 million de fois (avec une visibilité de 98 %), dont 20 % jusqu’à la fin. La durée moyenne de visionnage est de près de 2min30 et 57 % des utilisateurs ont visionné au moins 30 secondes de contenu, un engagement fort pour une vidéo skippable au bout de 5 secondes. La campagne a permis une augmentation de deux points de favorabilité de la marque Toyota.

« Ce contenu est la preuve qu’en renforçant la proximité de tous les intervenants, il est possible de produire un contenu pertinent et efficace en un budget-temps record. » Ce fonctionnement est d’ailleurs au cœur du modèle de The&Partnership dont les équipes dédiées au compte Toyota sont intégrées chez le client.

Peggy Baron - Le 6 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2