habillage
premium1
habillage
morgan freeman the story of god

The Story of God avec Morgan Freeman en avril sur National Geographic

L'ADN
Le 4 janv. 2017

La deuxième saison produite par Morgan Freeman, Lori McCreary et James Younger de Revelations Entertainment sera diffusée en France tous les dimanches à partir du 30 avril à 21h30 sur National Geographic.

Les prophètes, le développement spirituel et la vie après la mort… Des mystères qui remontent à la nuit des temps. National Geographic et Revelations Entertainment cherchent à clarifier certaines grandes questions de l’humanité dans la deuxième saison de la célèbre série nommée aux Emmy Awards « The Story of God avec Morgan Freeman », qui sera diffusée en France sur National Geographic à partir du 30 avril.

Morgan Freeman fera de nouveau voyager les téléspectateurs autour du monde avec la mission de mieux comprendre les relations existantes entre les religions, passant en revue les perspectives des religions principales, de la science, de l’anthropologie et de l’archéologie. La série, encensée par le Wall Street Journal (« Fascinante ») et par le MediaPost (« Révélatrice »), sera également diffusée à l’échelle mondiale sur les chaines de National Geographic dans 171 pays et sera disponible dans 45 langues.

« L’une des choses que nous aimons le plus à propos de la réalisation de cette série est de trouver les liens existants entre les hommes ne partageant pas la même culture, religion ou idéologie lorsqu’il s’agit de chercher les réponses aux questions des plus grands mystères de la vie. J’espère que cette série continuera à divertir et informer mais incitera également au dialogue et nous permettra à mieux comprendre nos voisins ici, aux États-Unis, et dans le reste du monde. » – Morgan Freeman

Chacun des trois épisodes de la nouvelle saison explorera un thème important : « L’élu », « Dieu existe » et « Paradis et Enfer ». Dans chacun des épisodes, Morgan Freeman part à la rencontre d'individus, de chefs religieux, de scientifiques et d'archéologues pour l’aider à mieux comprendre ces grands thèmes, qui incluent :

  • Un garçon de neuf ans que les moines tibétains considèrent être la réincarnation d’un dalaï-lama, un professeur spirituel de la religion Bouddhiste.
  • Le chef Arvol Looking Horse, le gardien de la pipe de la paix sacrée des tribus Nakota, Lakota et Dakota.
  • Kenneth Bae, le missionnaire chrétien retenu en otage pendant deux ans en Corée du Nord.
  • Une femme dont le cœur s’est arrêté de battre pendant plus de huit minutes qui a décrit de façon très détaillée ce qu’elle a ressenti à ce moment précis, le sentiment d’avoir soudainement accédé au paradis…
  • Ard Louis, le physicien théorique qui croit que l’on peut prouver l’existence de Dieu par la science.
  • Une visite dans une église où les croyants prient dans plusieurs langues.
  • Une excursion archéologique pour observer des nouvelles preuves de l’existence du paradis et de l’enfer provenant de vieux ancêtres Cherokee.

La série nous fait également découvrir certains endroits du monde les plus sacrés tels que Angkor Wat au Cambodge, construit au 12ème siècle comme une représentation du paradis hindou ; Devil’s Tower dans le Wyoming, que la tribu Lakota considère comme l’un des piliers principaux de leur croyance ; les grottes sous-marines ou « cénotes » des Mayas au Mexique, considérées comme les entrées principales du paradis et de l’enfer ; un accès rare à l’intérieur du Golden Temple à Amritsar, en Inde, le plus sacré des lieux de pèlerinage de la religion sikhe ; et enfin, la célébration Meskel en Ethiopie qui commémore la découverte de la véritable traversée d’Helena, la mère de l’empereur romain de Constantine.

L'ADN - Le 4 janv. 2017