habillage
premium1
Logo The Enigma Thrillers
© Vice

Vice développe une série de podcasts pour Nissan : The Enigma Thrillers

Le 26 janv. 2021

À l’occasion de la sortie de l’édition limitée Nissan Juke Enigma, Fuse l’agence de partenariats média d’OMD, Vice+ et Nissan United, l’agence créative de Nissan Europe, accompagnent la marque pour créer une série de podcasts empruntant les codes du thriller.

Imaginée par l’écrivain français primé Fabrice Colin, The Enigma Thrillers se déroule en cinq épisodes et embarque l’auditeur aux côtés d'un groupe d'agents spéciaux enquêtant sur une série d'incidents énigmatiques. Le Nissan Juke Enigma est au cœur de l’action et joue un rôle clé dans la résolution des missions. Comme le souligne Thomas Juan-Dané, Advertising Section Manager de Nissan Europe : « Les spécificités stylistiques du Nissan Juke Enigma lui donnent un côté obscur et furtif. Associées avec les technologies déjà présentes dans le véhicule, le terrain de jeu était idéal pour nos équipes créatives ».

Engager le public cible de Nissan

Cette série audio empruntant les codes du thriller permet d’engager le public cible de Nissan : curieux, féru d’art et de culture, amateur de nouvelles technologies et adepte de podcasts. C'est dans cet esprit que Fuse a recommandé à Nissan United de se tourner vers Vice. Conan Wang, Executive Creative Director de Nissan United déclare : « Nous voulions nous connecter à un groupe de personnes plus large à travers un storytelling vraiment percutant, en nous appuyant sur la popularité croissante des podcasts. Il s'agit de tirer profit des nouvelles formes de consommation des médias qui représentent un énorme potentiel créatif ». En bonus, pour les oreilles, il ne serait pas impossible de reconnaître des voix familières telles que les doublages français de Emma Stone et Blake Lively, ou encore Robert Downey Jr et Andy Garcia.

Ce dispositif multiplateforme composé d’une série originale de cinq podcasts pour chaque pays, d’une vidéo trailer, d'articles, sera déployé en cinq langues sur l’écosystème digital international de Vice (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie), en display et en social (Instagram et Facebook) et Nissan. La série audio est à retrouver sur les plateformes d'hébergement de podcasts. Cette campagne européenne est à découvrir depuis janvier en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, et en mars 2021 en Italie.

Peggy Baron - Le 26 janv. 2021
À lire aussi