habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Logo TD1 et SACD
© TF1 et SACD

TF1 et la SACD signent un nouvel accord

Le 9 nov. 2020

Le Groupe TF1 et la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) ont signé d’un nouvel accord relatif à l’utilisation des oeuvres du répertoire de la SACD par les services linéaires et non linéaires du Groupe TF1. Cet accord entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2021.

Le Groupe TF1 et la SACD ont souhaité redéfinir et moderniser les conditions d’utilisation du répertoire de la SACD par le Groupe. Ils ont ainsi conclu un nouvel accord qui reflète le caractère stratégique de ce répertoire pour TF1, notamment des oeuvres françaises de fiction, de cinéma, d’animation, et ce à plusieurs titres :

  • Leur présence significative sur les chaînes du Groupe, en particulier aux heures de grande écoute, et leur audience importante sur les plateformes,
  • Leur importance dans la réalisation des obligations de diffusion et de production d’oeuvres audiovisuelles et cinématographiques.

La création française

Cet accord a pour ambition de pérenniser l’exploitation, sur les services du Groupe, du répertoire de la SACD pour la période 2021 à 2023, tout en :

  • Assurant d’une part une juste rémunération aux auteurs membres de la SACD,
  • Intégrant d’autre part les nouveaux modes de consommation non linéaire de la télévision et de la création digitale (mobilité, replay, preview et VOD).

 

Peggy Baron - Le 9 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.