habillage
premium1
premium1
Courbe de croissance
© Gerd Altmann - Pixabay

TF1 Pub souhaite enrichir son offre digitale sur la vidéo en ligne avec Unify

Le 19 janv. 2021

TF1 Pub renforce son partenariat commercial avec Unify en intégrant une partie des inventaires vidéo d'aufeminin, Beauté Test, Marmiton, Doctissimo et Les Numériques à son offre digitale.

Depuis janvier 2021, TF1 Pub commercialise des packs affinitaires sur la vidéo en ligne pour opérer des plans médias digitaux optimisés sur MYTF1, LCI.fr et les sites d'Unify. Une offre multiprogrammes et multisites, qui est aujourd'hui disponible en programmatique et éligible sur une quinzaine de cibles socio-démo (féminines, masculines et mixtes). Avec 29,6 millions de VU mensuels* sur les sites d'Unify, ce partenariat sur la vidéo en ligne permet à TF1 Pub de proposer à ses clients des campagnes digitales auprès d'une audience globale dédupliquée (MYTF1, LCI.fr et Unify) de 38 millions de VU mensuels*.

Cette nouvelle offre commune s'inscrit dans une stratégie d'alliance commerciale renforcée entre TF1 Pub et Unify Advertising. Depuis fin 2018, les deux régies multiplient les synergies, que cela soit pour proposer des opérations spéciales d'envergure ou pour affiner le ciblage data des campagnes.

« Ce partenariat renforcé entre TF1 Pub et Unify Advertising est une opportunité unique pour nos clients d'amplifier leurs campagnes digitales autour d'univers médias référents et performants. Nous nous réjouissons de proposer aujourd'hui une offre sur la vidéo en ligne unique, puissante et affinitaire, qui permettra notamment aux marques de sur-presser les cibles féminines » a déclaré Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 Pub.

Une alliance commerciale renforcée

Côté OPS, TF1 Live a déjà opéré une trentaine de campagnes avec Unify en développant des nouveaux formats comme le Dual Screen, où le spot de l'annonceur est enrichi avec des avis des membres des communautés Marmiton ou Doctissimo par exemple, et l'offre Ad'vise qui permet de bénéficier de la caution des marques Unify via la diffusion d'un pré-spot personnalisé.

Côté data, le partenariat s'illustre avec plus de 700 campagnes déjà vendues et plus de 150 millions d'impressions diffusées sur MYTF1 et enrichies de data Unify. En complément de la puissance de couverture offerte par les 27 millions de loggués à MYTF1, TF1 Pub et Unify Advertising optimisent le ciblage des campagnes par centre d'intérêts avec Marmiton pour la cuisine, aufeminin pour la beauté, Les Numériques pour le high-tech ou Doctissimo pour la santé.

« Cette offre VOL innovante s'inscrit dans notre stratégie de créer davantage d'approches synergiques entre TF1 PUB et Unify. Elle nous permet de proposer au marché et à nos clients un outil unique, puissant et très performant pour toucher efficacement leurs audiences en s'adaptant parfaitement aux différents contextes et usages sur chaque plateforme. Je suis ravie de cette alliance » indique Sabina Gros, DG d'Unify.

* Source : Médiamétrie/NetRatings - Audience Internet Global - France - Novembre 2020

Peggy Baron - Le 19 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2