habillage
orange tf1 conflit

TF1 coupe les ponts avec Orange

L'ADN
Le 1 févr. 2018

Orange n’est plus autorisé à vendre MYTF1 et les chaînes en clair du groupe TF1 à ses abonnés.

Il y a deux ans, le groupe TF1 a entamé avec Orange des discussions commerciales qui l’ont conduit, en juillet 2016, à proposer une nouvelle offre baptisée « TF1 Premium ». Elle combine la mise à disposition de ses chaînes en clair, du service replay MYTF1 et de nouveaux services associés.

Le groupe TF1 n'a pas su se mettre d'accord avec Orange. TF1 rappelle que des accords équitables pour chacune des parties ont été signés avec Altice-SFR en novembre 2017 et Bouygues Telecom en janvier 2018. Et que les propositions qui ont été formulées à Orange dans le cadre des négociations sont équivalentes à celles acceptées par Altice-SFR et Bouygues Telecom.

Le groupe TF1 a ainsi suspendu la fourniture à Orange du service replay MYTF1. Il a également demandé à ce que le distributeur cesse la vente des chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI, à ses abonnés.

Alors qu'Orange poursuit l’exploitation commerciale de ses chaînes, le groupe TF1 menace d'utiliser tous les recours juridiques possibles.

L'ADN - Le 1 févr. 2018
premium2
premium2