habillage
image005

TCM cinéma a la rencontre de son public

L'ADN
Le 1 déc. 2016

Quelques jours après la clôture de la première édition du Festival TCM Cinéma à Paris, la chaîne du meilleur du cinéma américain lance une nouvelle campagne de marque. (communiqué)

Du 24 au 27 novembre, au cinéma Les Fauvettes à Paris, TCM Cinéma est allée à la rencontre de ses fans. Cette première édition, parrainée par Michel Hazanavicius, a été couronnée de succès avec plus de 2 000 spectateurs attirés par la programmation éclectique : projections spectacles de Réservoir Dogs et d’Orange Mécanique mises en scène par Paris Fait Son Cinéma, sélection des meilleurs films de et avec Clint Eastwood, versions inédites restaurées des pépites John McCabe, Spartacus ou Police Fédérale Los Angeles ou Avant-Première du nouvel opus de Clint Eastwood, Sully.

Pendant ces 4 jours, 8 grands spécialistes du cinéma ont tenus des masterclass notamment Jean-Pierre Lavoignat, Sandrine Marques, Jean-Baptiste Thoret, Noel Simsolo, Frédéric Mercier, Laurent Sapir, François Bégaudeau et Pierre Rissient. La séance exceptionnelle de La Classe Américaine : le grand détournement, en soirée d’ouverture du Festival, a été complète en moins de 2 minutes.

Succès également sur les réseaux sociaux avec des masterclass suivies près de 19 000 fois via le Facebook Live de TCM Cinéma et la bande-annonce du Festival visionnée plus de 560 000 fois sur Youtube.

Festival TV Cinéma

Une campagne déjà culte

Surfant sur le succès du festival, TCM Cinéma lance une nouvelle campagne de marque.

Le spot réalisé par les équipes de la chaîne met en scène différents films culte américains autour de son slogan : WE LOVE MOVIES.

Le film TV de 30 secondes est diffusée depuis le 28 novembre sur 9 chaînes gratuites et payantes (M6, W9, C8, TMC, 6Ter, NT1, CStar, SciFi et 13ème Rue) renforcée par des campagnes print et digitale jusqu’à la mi-décembre.

L'ADN - Le 1 déc. 2016