habillage
Jeunes filles sautant en l'air
© Sabine Krzikalla - Pixabay

Tchika, magazine pour les 7/12 ans fait sa une sur les 1ère règles

Le 1 oct. 2020

Tchika, magazine pour l’empouvoirement des filles de 7 à 12 ans, fait sa une sur les premières règles. Une façon de pallier le manque d'informations sur les premières menstruations.

Dans son dernier numéro, Tchika consacre son dossier principal aux premières règles pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes filles. En effet, les règles sont encore un sujet tabou, et les premières menstruations encore plus.

Une de Tchika sur les 1ères règles

Pourquoi un dossier sur les premières règles ?

En matière de règles, les superstitions sont encore bien ancrées. Et certaines jeunes filles ne vivent pas cet événement de la même façon selon leur religion, traditions et pays d'origine. Au Népal, les filles sont isolées pendant leurs règles et ne vont même pas à l'école mais aux Etats Unis, on célèbre ses premières règles par une grande fête.

Jusqu'à Noël, le magazine Tchika encourage alors sa communauté à sensibiliser les filles et jeunes filles sur le fonctionnement de leur corps et briser le tabou des règles. L'objectif est d'informer, de rassurer et d'aider les filles à mieux comprendre leurs changements lors de la puberté.

La fondatrice de Tchika, Elisabeth Roman, a décidé de combattre les stéréotypes de genre dès l'enfance pour que les enfants d'aujourd'hui vivent demain dans un monde plus égalitaire. Après le lancement du magazine papier d'empouvoirement pour les filles Tchika en juin 2019, le dossier sur les 1ères règles s'inscrit dans cette même volonté féministe de déconstruction des clichés de genre.

Peggy Baron - Le 1 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.