habillage
Jeune fille regardant son smartphone
© Giftpundits.cim - Pexels

Taboola annonce un partenariat stratégique de deux ans avec Unify, le pôle numérique du Groupe TF1

Le 15 mars 2021

Taboola, spécialiste dans la recommandation de contenus pour l’Open Web annonce un partenariat stratégique de deux ans avec Unify, le pôle digital du Groupe TF1 qui revendique plus de 130 millions de pages vues chaque mois.

Présent en France et à l’International, Unify rassemble les marques et les communautés les plus emblématiques dans leur catégorie : Feminin et lifestyle (aufeminin, My Little Paris, Parole de Mamans, Beauté Test, Fraiches, Juste Mieux), Cuisine (Marmiton, Superbon), Santé (Doctissimo),  Tech et Gaming (les Numériques, Gamekult, ZDNet, Entertainment (Minute Buzz, Hero). Sa régie, Unify Advertising, regroupe et commercialise, via un point d’entrée unique, l’ensemble des publishers, des expertises et services du groupe, au service des marques pour leur transformation : media, contenus, social, e-commerce, influence, data. Ce partenariat stratégique a pour principal objectif de générer des revenus en stimulant l'engagement des lecteurs des médias Unify, afin d’augmenter le temps passé par session sur tous types d’appareils.

« Nous sommes ravis de nous associer à Unify, une société de média de premier plan en France, et de travailler avec eux afin de continuer à attirer des audiences à grande échelle et à monétiser dans un monde de lectorat en constante évolution. »  déclare Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola.

Offrir aux lecteurs des contenu personnalisés engageants

Unify a également choisi de s’engager avec Taboola pour bénéficier de Taboola Feed, un flux intégré de manière transparente, qui fournit aux lecteurs un contenu personnalisé au profit d’une expérience éditoriale plus engageante. À l’instar des réseaux sociaux, l’outil Taboola encourage les internautes à rester actifs sur un site média en faisant défiler un flux personnalisé de contenus, de vidéos et d’autres expériences que l’utilisateur pourrait vouloir découvrir. Taboola Feed permet alors de développer l’engagement des lecteurs afin de maximiser le temps passé sur le site, et de générer, in fine, plus d’interaction avec le contenu.

« Dans un contexte global inédit, où le digital a pris une place essentielle pour continuer à s’informer, Taboola propose une solution pour mieux comprendre, interagir et engager pleinement nos audiences dans une expérience éditoriale améliorée. Depuis notre lancement récent, nous constatons d’ores et déjà les bénéfices apportés par le Taboola Feed au sein de nos sites internet. » déclare Olivier Abecassis, Président de Unify.

Peggy Baron - Le 15 mars 2021
À lire aussi