habillage
premium1
premium1
logo 71

Studio71 se lance en France dès septembre

L'ADN
Le 23 juin 2017

Studio71 France sera lancé en septembre dans le cadre du partenariat digital paneuropéen du groupe TF1 avec le groupe ProSiebenSat.1 autour de Studio71, 3eme MCN mondial.

Le lancement de Studio71 France, qui s’appuiera notamment sur l’inventaire de Finder Studios, marque une étape structurante dans le renforcement de l’offre de contenus digitaux premiums du groupe TF1 sur les plateformes.

Studio71 France a l’ambition de proposer aux talents comme aux marques, des synergies web-TV puissantes et inédites grâce à son déploiement au sein de l’écosystème du groupe TF1, ainsi qu’un rayonnement international reposant sur la présence de Studio71 sur de multiples territoires.

L’inventaire premium et brandsafe de Studio71 contribuera à renforcer la position de première « content market place » de TF1 Publicité qui sera en mesure de proposer des dispositifs et solutions innovantes aux annonceurs.

Studio71 France proposera un inventaire riche et diversifié de plus de 400 millions de vidéos vues, via l’intégration sous un label unique de contenus premiums de trois entités :

  • Studio71 : avec déjà 60 millions de vidéos vues par mois en France
  • Finder Studios : 250 millions de vidéos vues par mois.
  • Des marques phares du groupe TF1 proposées sur YouTube : 80 millions de vidéos vues par mois.

La volonté de Studio71 France est de s’imposer comme leader sur la production de contenus digitaux autour de quatre verticales principales, à fort potentiel d’audience et d’engagement :

  • Humour/Comédie
  • Beauté/Lifestyle
  • Gaming/E-sport
  • Food/Cooking

Le collectif Lolywood, composé de talents à forte notoriété, viennent enrichir l’offre de Studio71 dans le domaine de la comédie et de l’humour dès septembre. Créé par Ugo Marchand, Manu et Choopa, le collectif Lolywood - 4ème audience humour YouTube par mois avec 226 millions de vidéos vues et 1.6 millions d’abonnés, rejoint Studio71. Lolywood est à l’origine de la vidéo la plus vue en 2016 sur YouTube avec une parodie de l’hymne de l’Euro de foot (plus de 10 millions de vues). Plus récemment l’Election des délégués, parodie des débats présidentiels, a dépassé les 4 millions de vues). Leurs créations originales feront l’objet d’une diffusion sur l’antenne de NT1 en plus de leur diffusion sur les plateformes.

L'ADN - Le 23 juin 2017
premium2
premium2