habillage
Casque audio
© Burst - Pexels

Spotify France lance Ad Studio, une plateforme publicitaire en libre-service

Le 18 mars 2021

Spotify France lance dès le 24 mars 2021 Ad Studio , sa plateforme publicitaire en libre-service, après une première phase d’essai concluante démarrée en 2020.

Le nombre de personnes qui diffusent du contenu est en croissance, et l’audio ne fait pas exception. Le moteur de cette croissance en France est l’accès à un catalogue de musique et de podcasts en constante augmentation, et le streaming audio culmine dorénavant avec une durée d’écoute moyenne de 6,5 heures par semaine sur la plateforme en accès gratuit. Et grâce à l’afflux de nouveaux contenus et d’auditeurs engagés, les annonceurs ont désormais de nouvelles possibilités pour se connecter différemment et à tout moment avec leurs cibles, là où d'autres médias numériques ne sont pas présents. Fort de ce constat, Spotify lance une plateforme publicitaire en libre service : Ad Studio.

Ad Studio, un outil de création de campagne publicitaire

Spotify Ad Studio permet aux entreprises de toutes tailles de créer des campagnes média audio et vidéo en quelques minutes. Cette plateforme offre également des capacités de ciblage pertinentes et efficaces lors des moments du quotidien, qu’il s’agisse des intérêts, contextes en temps réel ou bien géolocalisation afin de toucher les bonnes audiences avec les bons formats, au bon endroit et au bon moment afin de véhiculer leur message. Sans frais supplémentaires, les annonceurs peuvent également profiter d’un outil de création de spots audios gratuits en téléchargeant un script et en choisissant une voix-off ainsi qu’une musique de fond. Spotify livrera leur publicité audio entièrement produite et mixée en 24 heures maximum. Ainsi, créer une campagne audio ou vidéo n’a jamais été aussi simple.

Quelques-uns des avantages majeurs proposés sur la plateforme :

  • Une plateforme libre-service en français, simple d’utilisation et proposant une interface intuitive
  • Des campagnes audio et vidéo gérées de manière autonome pour une flexibilité et un contrôle garanti
  • Des options de ciblage puissantes, par intérêt et en temps réel, basées sur les habitudes d’écoute (musique et podcasts) des utilisateurs Spotify
  • La possibilité de cibler en utilisant la géolocalisation: régions, villes et codes postaux

Les annonceurs peuvent désormais choisir entre 13 CTA « call to action », tels que « Partager », « Obtenir un coupon » ou « Acheter maintenant », pour mieux exprimer leur créativité et atteindre leurs objectifs.

Pour en savoir plus et vous inscrire au webinar de présentation d'Ad Studio le 31 mars à 11h00  cliquez ici 

Peggy Baron - Le 18 mars 2021
À lire aussi