habillage
Application Spotify greenroom
© Spotify

Spotify lance « Spotify Grenroom »

Le 16 juin 2021

Dès aujourd'hui, l'application Locker Room, que Spotify a acquis en mars dernier, sera lancée en tant que « Spotify Greenroom ».

Greenroom est une plateforme audio pour des conversations en live, conçue pour valoriser les créateurs et les artistes qui font les succès de Spotify, et favoriser l’interactivité et les connexions entre les participants des « roms ». La nouvelle application lancée aujourd'hui comprend :

  • La nouvelle identité graphique de la marque Greenroom 
  • La possibilité pour tout utilisateur de créer ou de participer à des « rooms » en direct
  • La possibilité de rejoindre Greenroom en utilisant vos informations de connexion Spotify
  • Une nouvelle expérience d’accueil qui place les intérêts des utilisateurs au premier plan
  • La possibilité d’enregistrer les sessions pour pouvoir associer les contenus des créateurs à des conversations en direct
  • Des outils de contrôle du fil de discussion, pour assurer la meilleure expérience possible.

Spotify veut favoriser l’interactivité et les connexions

À partir d’aujourd’hui, Spotify Greenroom sera disponible sur iOS et Android dans plus de 135 marchés à travers le monde. Greenroom évoluera en fonction des attentes des créateurs et des utilisateurs pour perfectionner l’expérience de live audio. Spotify proposera également une programmation, couvrant des sujets liés à la musique, la culture et au divertissement en plus des contenus sportifs pour lesquels l'application Locker Room a été initialement connue. Pour renforcer l'engagement de Spotify d'être une plateforme audio qui accompagne les talents, Spotify annonce également la création d’un « Creator Fund », pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, qui aidera les créateurs audio live à monétiser leur travail.

Avec ce lancement, Spotify souhaite non seulement permettre les diffusions en direct de contenus audio, mais également contribuer à la découverte de nouveaux créateurs, et accélérer la croissance du live audio dans le monde.

Peggy Baron - Le 16 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2