Advertisement
premium2Advertisement
banniere1
banniere1
Personne assise par terre, en noir, tenant devant son visage une feuille A4 rouge avec les traits d'un visage triste
© PDPic - Pixabay

Here For You, la nouvelle fonctionnalité Snapchat

Le 11 févr. 2020

A l’occasion du Safer Internet Day, (la journée pour un internet plus sûr), Snap Inc. a annoncé le lancement à venir de la fonctionnalité « Here For You ». Cette dernière permet de fournir un soutien proactif au sein de l'application à ceux qui pourraient être en proie à une crise de santé mentale ou émotionnelle.

Snapchat a annoncé que de nouveaux outils seront déployés dans les prochains mois pour répondre aux besoins des Snapchateurs en matière de bien-être et santé mentale,a fin de les aider à lutter contre certains troubles et phénomènes : anxiété, dépression, stress, pensées suicidaires, deuil et intimidation.

Capture d'écran de Snapchat avec une femme annoncant le Safer Internet Day

Des témoignages pour favoriser le dialogue

Le samedi 15 février 2020, les Snapchateurs  pourront se connecter à la page Discover pour la première du nouveau Snap Original « Mind Yourself ». Chaque épisode de cette série produite par Barcroft dresse le portrait d’un jeune souffrant ou se remettant d’un trouble de santé mentale. Du TOC à la dysmorphie corporelle, en passant par la dépression et le stress post-traumatique, la donne un visage aux jeunes confrontés à ce type de problème.

Capture d'écran de la nouvelle fonctionnalité "Here for you" de Snapchat

Snapchat a déclaré : « Tout cela reflète la volonté et la responsabilité que nous avons de contribuer à avoir un impact positif sur la vie des personnes qui utilisent notre plateforme. Des études, dont une réalisée par Snap et l'agence Protein, montrent que l'interaction avec des amis, que ce soit en personne ou en ligne, nous laisse des émotions extrêmement positives. [...] Les outils que nous annonçons aujourd'hui constituent une nouvelle étape pour aider notre communauté à prendre soin d'elle-même, de ses amis et de ses proches - et c'est une initiative que nous comptons bien développer dans les mois à venir ».

Peggy Baron - Le 11 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.