habillage
premium1
Capture d'écran de la vidéo avec le titre
© Le Monde

Le Monde lance une mini-série sur le rap

Le 27 janv. 2020

Le Monde lance «Rap Business », une mini-série explicative sur les coulisses du genre musical le plus puissant de la planète.

Comment le rap est-il devenu, en moins de trente ans, le numéro 1 des ventes et des écoutes ? De l'année 1991, qui a tout changé aux Etats-Unis, aux débats sur la France « deuxième terre du rap», la mini-série du Monde « Rap Business » tente de percer les mystères d’une musique qui a pris d'assaut l'industrie culturelle. Une série vidéo en quatre épisodes, incarnée par le journaliste Marc Bettinelli, tournée entre Paris et New York avec les patrons du secteur, des documents méconnus et de nombreuses archives inédites.

« Rap Business » aux origines du Rap

« Les contenus d’explication sont au cœur de notre stratégie éditoriale vidéo. Très recherchés sur YouTube, ils nous permettent d’éclairer l’actualité tout en défrichant des formats originaux. Le développement de mini-séries consolide cette ambition, soutenue par le Fonds YouTube pour l’innovation, d’innover tout en maintenant une forte exigence visuelle et narrative », explique Charles-Henry Groult, responsable de la vidéo au Monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.