habillage
Capture de l'application Rocambole
© Rocambole

Rocambole : les séries, ça se lit aussi

Le 25 sept. 2020

L’application Rocambole propose de remplir les heures creuses de notre quotidien avec de courts moments de lecture. Trajets en métro, attente chez le médecin… chaque occasion est bonne pour lire.

Les Français lisent beaucoup : nous sommes 88% à nous considérer comme lecteurs réguliers*. Pourtant, 63% des Français affirment qu'ils aimeraient lire davantage**.

Partant de ce constat, l'application Rocambole permet de lire des livres comme des séries. L'application propose ainsi de lire de courts épisodes d'un livre en cinq minutes. La lecture du livre peut ainsi se faire à la manière d'un roman-série, par étapes. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de lire pendant un trajet en métro ou encore lors de sa pause-café.

Capture de l'application Rocambole

Pour une meilleure accessibilité à la lecture

Rocambole propose des contenus originaux et exclusifs. Actuellement, les utilisateurs retrouveront 60 séries sur la plateforme avec deux nouvelles séries originales chaque semaine. « Un épisode est lu toutes les trois minutes et nos utilisateurs lisent environ quinze minutes par semaine, ce qui représente une récurrence importante pour une appli » souligne François Delporte, cofondateur.

Levée de fonds de 350 000 euros

Pendant le confinement, l'application a noté une augmentation du nombre d'utilisateurs. Les fondateurs en ont donc profité pour rendre l'application gratuite. Grâce à une première levée de fonds de 350 000, la start-up souhaite accroitre sa visibilité, développer son pool d'auteurs et renforcer son offre de contenus.

* Etude Centre Nationa du Livre 2019 / ** Etude du Centre National du Livre (CNL) de 2017

Peggy Baron - Le 25 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.