habillage
premium1
premium1
Twitter Logo

Twitter simplifie la création et la lecture des Discussions

L'ADN
Le 13 déc. 2017

Pour faciliter encore l’usage de la plateforme, Twitter met les Discussions à disposition des utilisateurs. Elles pourront désormais être créées bien plus facilement avec un bouton « + ».

Il y a quelques années, les utilisateurs de Twitter ont commencé à lier les Tweets pour partager plus d’informations ou raconter une histoire plus longue – comme. Cette approche - appelée « thread » en anglais, « discussion » en français - est une façon plus simple de présenter un fil de pensée, composé d’éléments connectés entre eux mais qui peuvent être pris individuellement.

Cette façon de Tweeter, bien qu’efficace et populaire, peut être délicate à réaliser et il est souvent difficile de lire ou découvrir tous les Tweets dans une discussion. Twitter a donc facilité la création de Discussion. Il est désormais plus simple de créer une discussion grâce à l’ajout d’un nouveau bouton “+” dans le composeur de Tweet. Il permet de connecter ses pensées et de publier des Tweets connectés entre eux en une seule étape. Les Discussions sont également plus visibles grâce à une mention « Afficher cette discussion » plus explicite.

L'ADN - Le 13 déc. 2017