habillage
premium1
habillage
Visuel de banque d'images, avec l'inscription TV au premier plan
© congerdesign - Pixabay

Delphine Ernotte veut créer 13 nouvelles chaînes régionales

Le 11 févr. 2020

Candidate a un second mandat, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a dévoilé ses ambitions pour France 3 dans les colonnes du JDD.

Dans le cadre de la refondation de la chaîne, la présidente envisage de créer 13 nouvelles chaînes ultra-locales qui, à terme, remplaceront le réseau actuel. L’idée est de venir concurrencer BFM TV.

Logo France 3

Une offre globale

« Ce seront des médias globaux, de proximité, mêlant télévision, radio et Web. L'ensemble pour un nouveau modèle, où la part des programmes régionaux dépassera nettement la part de programmes nationaux », a détaillé Delphine Ernotte, dans les colonnes du JDD.

Le nouveau projet, qui sera dirigé par Germain Dagognet (directeur de la régionalisation) et Laurence Mayerfeld (journaliste et aux commandes de la chaine NoA)  devrait être lancé après les élections municipales. Le coût de l’opération est estimé à environ 900 millions d'euros, soit le même que celui actuellement accordé à la chaîne. Radio France sera également associé au projet pour le volet audio. Delphine Ernotte a également annoncé que la Presse Quotidienne Régionale serait consultée « parce qu'il en va de l'avenir de cette industrie et du pluralisme ».

Peggy Baron - Le 11 févr. 2020
À lire aussi