habillage
Logo We Are Patients
© RCA

RCA Factory lance son média We Are Patients sur TikTok

Le 28 oct. 2020

Le média social We Are Patients, édité par RCA Factory, se lance sur TikTok avec pour ambition de créer le premier média santé sur le réseau social.

Média créé et édité par RCA Factory, agence de communication digitale corporate spécialisée en santé, We Are Patients a pour vocation de valoriser sur les réseaux sociaux, au travers de témoignages, les mobilisations individuelles et/ou collectives des patients et de leurs proches. L'agence développe depuis plusieurs années des campagnes pour des annonceurs tels que Janssen sur les aidants, Sanofi sur la douleur silencieuse, Avnir sur la vaccination, Gilead sur les hépatites ou encore AstraZeneca pour mettre en lumière l'application sur les maladies coronariennes.

Sensibiliser la Gen Z

Si la majorité des 100 000 followers de la communauté se trouve sur Facebook, les plus jeunes se sont déjà approprié Instagram, et le confinement a vu l'émergence des Instagram lives avec des patients leaders d'opinion. Pour accompagner la jeune génération sur les réseaux avec lesquels ils sont en affinité, RCA Factory lance son média We Are Patients sur TikTok. L'ambition du média est de proposer, grâce aux formats « challenge », une ligne éditoriale positive qui permet de dévoiler l'envers du décor des patients tout autant que des soignants.

« Lancer We Are Patients sur TikTok est pour nous une évidence et un prolongement logique du déploiement du média sur les autres réseaux sociaux. Les influenceurs santé - professionnels de santé ou patients, à l'instar de Roro le Costaud en situation de handicap - se sont approprié le réseau social de la Gen Z. Depuis plusieurs mois à l'international et notamment en Chine, TikTok a fait la démonstration de sa capacité à mobiliser les professionnels de santé et les patients dans un esprit positif au travers des challenges et de vidéos ludiques. C'est le réseau où porter une communication bienveillante au service de tous les patients », souligne David Réguer, Fondateur et CEO de RCA Factory.

Peggy Baron - Le 28 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.