habillage

Rapprochement des régies M Publicité et Régie Obs

Le 19 mars 2014

M Publicité et Régie Obs se rapprochent. Les régies publicitaires, dans le cadre de la prise de participation du Nouvel Observateur par Le Monde Libre, créent de nouvelles synergies, sous la direction de Corinne Mrejen.

Corinne Mrejen, Directrice Générale de M Publicité, prend en charge la direction dans le cadre du rapprochement des stratégies commerciales des deux régies. A ses côtés, Marie Giraud actuelle DG de Régie Obs, continuera à piloter ses équipes.

L’objectif consiste aujourd’hui à mieux valoriser dix écosystèmes de marques - Le Monde, M Le magazine du Monde, le Nouvel Observateur, Obsession, Télérama, Courrier international, Challenges, Le Huffington Post, Rue 89, LaVie, via la création d'offres commerciales communes. Ce sont quatre offres qui se structurent autour des synergies entre les écosystèmes de marques (périodicité et thématiques éditoriales), et de la complémentarité des audiences (puissance et affinité sur les populations CSP+). Elles visent également à simplifier les process de réservation via un interlocuteur unique dans l’une ou l’autre des équipes.

Les solutions data et ciblage comportemental déjà actives sur les inventaires des sites du Groupe Le Monde (21 millions de profils qualifiés) via la création d’une Data Management Platform en septembre dernier, vont être étendues aux sites Le Nouvel Observateur, Challenges et Rue 89.

Adrien de Blanzy - Le 19 mars 2014
premium 2