habillage
Quincy Jones
© Qwest Tv

Quincy Jones lance trois nouvelles chaînes TV pour Qwest TV

Le 30 oct. 2020

Trois ans après le succès de leur campagne Kickstarter, Quincy Jones et Reza Ackbaraly complètent l'offre de leur plateforme SVOD « Qwest TV by Quincy Jones » en lançant trois nouvelles chaînes linéaires.

Qwest TV lance trois nouvelles chaînes musicales accessibles gratuitement sur le bouquet TV Plus de Samsung, auprès de 20 millions d’utilisateurs du service. Qwest TV Jazz & Beyond, Qwest TV Classical, Qwest TV Mix.  Disponibles en cinq langues dans 7 pays européens (Angleterre, Autriche, France, Allemagne, Suisse, Espagne et Italie) les chaînes proposent de nombreux concerts, interviews et documentaires. Les 3 chaînes sont également accessibles auprès de 80 millions d'utilisateurs de smartphones Huawei sur les mêmes territoires ainsi qu'en Scandinavie et en Afrique du Sud.

Logo des nouvelles chaines de Qwest Tv

Qualité et exigence artistique

Quel que soit le milieu culturel et le niveau de connaissances de chacun, Qwest TV indique dans son communiqué de presse « vouloir déconstruire les barrières liées aux genres pour mieux faire apprécier les grandes oeuvres et qui ne sont que très peu présentes sur les médias traditionnels [...] Cette démarche fait écho au programme éducatif lancé en Juin 2020 « Qwest TV Edu » auprès de 700 universités. Mais elle s'inscrit plus globalement dans l'ADN de Qwest TV et la vision originelle de ses co-fondateurs : la diversité et la démocratisation de l'accès à la culture ».

Interviews d'artistes, documentaires, captations de concerts dans les plus grands festivals du monde et soirées exceptionnelles, Qwest TV ne cesse d'accroître sa production de contenus rares et exclusifs pour atteindre un catalogue de plus de 1 300 programmes. Une série de productions originales est également en cours autour des monuments du patrimoine français. « Ibrahim Maalouf aux arènes de Nîmes » constitue le premier volet de cette série et sera diffusé en exclusivité sur Qwest TV Jazz & Beyond et sur la plateforme SVOD Qwest TV le 5 novembre 2020 à l'occasion de la sortie du nouvel album du trompettiste.

Offre de Qwest Tv

Peggy Baron - Le 30 oct. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.